close
Smartphones

Les Galaxy S21 FE, Galaxy Z Fold 3, Galaxy Z Flip 3 pourraient être lancés en août

Les Galaxy S21 FE, Galaxy Z Fold 3, Galaxy Z Flip 3 pourraient être lancés en août

Après avoir lancé la série Galaxy S21 plus tôt cette année, la société est prête à lancer trois nouveaux smartphones haut de gamme au cours du second semestre de 2021. Il semble que Samsung essaie vraiment d’accélérer son calendrier cette année, mais peut-être pas aussi rapidement que prévu initialement.  Les rapports initiaux affirmaient que le futur événement Unpacked de Samsung aurait lieu en juillet, considérablement plus tôt que ce qu’on avait l’habitude de voir ces dernières années.

Un nouveau rapport indique maintenant que l’événement Unpacked aura lieu en août, mais, plus important encore, Samsung aurait trois smartphones à lancer, tous destinés à combler le vide laissé par le Galaxy Note cette année.

Samsung a déjà rendu plus ou moins officiel le fait qu’il n’y aura pas de Galaxy Note cette année. Cette décision a été en partie imputée à la pénurie mondiale de semi-conducteurs, et probablement indirectement à cause du Galaxy S21 Ultra qui prend déjà en charge le S Pen. Ironiquement, cette pénurie ne changera rien au fait que Samsung lancera trois smartphones à sa place.

Bien sûr, lez Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 sont déjà attendus, tout comme le Galaxy F21 FE, et il se pourrait qu’ils soient lancés plus tôt que l’année dernière malgré ce calendrier du mois d’août. Le Galaxy Z Flip 5G a été lancé en août, tandis que le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy F20 FE ont suivi plus tard. Il est également possible que Samsung annonce tout en août et que les appareils soient disponibles au cours des mois suivants.

Malheureusement, le rapport de l’agence de presse Yonhap n’a pas fourni de détails sur le Galaxy S21 FE ou Fan Edition. S’il reprend la même formule que le Galaxy S20 FE de l’année dernière, il s’agira simplement d’une version édulcorée et plus abordable du modèle de base du Galaxy S21. Le rapport estime le prix à 700 000 KRW, soit environ 630 dollars contre 799 dollars pour le modèle de base.

Du côté des caractéristiques ?

Selon les rumeurs, le Galaxy S21 FE pourrait être doté d’un écran Super AMOLED à 120 Hz, d’un processeur Exynos 2100/Snapdragon 888, de 8 Go de RAM, d’un stockage interne de 128 Go/256 Go et d’une batterie de 4 500 mAh. Le Galaxy Z Fold 3 devrait présenter un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour les écrans Super AMOLED de couverture et celui en interne. Il pourrait également être doté d’une configuration à trois caméras à l’arrière, d’un S Pen, d’une batterie de 4 400 mAh et d’un indice IP officiel.

Le Galaxy Z Flip 3 semble disposer d’un écran de couverture plus grand, de 1,83 pouce. Il pourrait également être doté d’un Snapdragon 888, de 8 Go de RAM, d’un stockage interne de 256 Go, d’une configuration à double caméra en façade, d’une découpe pour la caméra interne, d’un écran interne pliable à 120 Hz avec un verre UTG (Ultra Thin Glass), et d’un indice IP. Il sera alimenté par une batterie de 3 300 mAh et disposerait d’une recharge rapide de 15 W.

Tags : Galaxy S21 FEGalaxy Z Flip 3Galaxy Z Fold 3SamsungUnpacked 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.