close
Smartwatches

L’Apple Watch 8 pourrait être capable de suivre le taux de glycémie et d’alcoolémie

L'Apple Watch 8 pourrait être capable de suivre le taux de glycémie et d'alcoolémie

Il y a quelque temps, nous avons entendu une rumeur selon laquelle l’Apple Watch 7 pourrait être en mesure de surveiller votre taux de glycémie, et bien qu’un nouveau rapport suggère que ce ne sera probablement pas le cas pour le modèle de cette année, il semble assez probable que ce sera l’Apple Watch 8 qui va se vanter d’un capteur de glycémie.

C’est ce qu’affirme The Telegraph (un journal britannique), qui a découvert, dans des documents déposés auprès de la SEC (la commission américaine des opérations de bourse), qu’Apple est le plus gros client de Rockley Photonics, une société spécialisée dans les capteurs permettant de suivre la glycémie, la pression artérielle et le taux d’alcoolémie.

Malheureusement, leur coopération pourrait ne pas conduire à un changement significatif aussi rapidement que certains pourraient l’espérer.

En plus de cela, le PDG de Rockley Photonics aurait affirmé que sa technologie serait dans les produits destinés aux consommateurs à partir de 2022. Ils n’ont pas spécifiquement dit un produit Apple, mais étant donné que le géant basé à Cupertino est responsable de la majorité des revenus de Rockley Photonics au cours des deux dernières années, cela semble probable.

Si cette technologie arrive dans un produit Apple, l’Apple Watch est le candidat évident, étant donné que la société a fait de gros efforts pour en faire un appareil de santé et de fitness. Rockley fabrique des capteurs qui utilisent la lumière pour examiner le sang d’une personne. Ils sont suffisamment petits pour être intégrés dans une Apple Watch.

Un médecin à votre poignet ?

Bien sûr, nous ne nous attendons pas nécessairement à ce que l’Apple Watch 8 soit capable de surveiller la pression sanguine ou le taux d’alcoolémie. La glycémie semble la plus probable, puisque la rumeur l’a déjà évoquée, mais il est possible qu’elle soit capable de suivre deux, voire trois de ces éléments.

La surveillance de la glycémie (également appelée surveillance du glucose) pourrait être particulièrement utile aux diabétiques, qui doivent la surveiller de près. Mais toute personne qui s’intéresse aux performances de son corps pourrait également vouloir en faire le suivi, et ce serait donc une fonction pratique à intégrer dans une future Apple Watch.

Tags : Apple WatchApple Watch 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.