close
Smartphones

Le Galaxy Z Flip 3 se vantera d’une nouvelle conception bicolore

Le Galaxy Z Flip 3 se vantera d'une nouvelle conception bicolore

Il n’y a pas eu beaucoup de fuites concernant le Galaxy Z Flip 3 jusqu’à présent, mais il semble que cela soit sur le point de changer. Samsung devrait lever le voile sur le Galaxy Z Flip 3 dans les prochains mois avec de multiples mises à jour significatives au niveau des composants. Une nouvelle fuite nous donne un premier aperçu du petit smartphone pliable — et il semble inspiré par le Pixel 2 de Google.

Le Galaxy Z Flip a été lancé au début de 2020 comme l’un des premiers smartphones pliables vraiment compacts. Bien que ce soit un changement bienvenu d’avoir un petit smartphone à la demande, l’une des plaintes les plus courantes était que son écran secondaire de 1,1 pouce (ou le Cover Display, comme Samsung préfère l’appeler) était beaucoup trop petit pour être utile ou agréable.

Heureusement, il semble que le Galaxy Z Flip 3 va résoudre ce problème. Des captures d’écran présumées du matériel promotionnel du futur smartphone pliable ont fait surface, où les caméras sont placées verticalement dans une grande section noire, à côté d’un Cover Display beaucoup plus grand. On y voit deux capteurs de caméra, tandis que le reste de l’espace horizontal est occupé par l’écran tactile OLED. L’appareil devrait être disponible en au moins quatre coloris, à savoir blanc, gris, violet et vert, qui présentent tous une finition mate en contraste avec le noir brillant.

La nouvelle conception bicolore semblera immédiatement familière au Pixel 2 de Google de 2017, une approche bicolore qui s’intègre parfaitement au Cover Display.

L’appareil est apparemment enveloppé d’un verre Gorilla Glass Victus, ce qui améliorerait considérablement la durabilité externe. Un nouveau « Armor » a également été appliqué à la charnière et à l’écran pliable pour améliorer encore la durabilité.

Une annonce à la seconde moitié de l’année

Avec le Galaxy Note 21 apparemment retardé à 2022, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 seront les offres phares de Samsung pour la seconde moitié de l’année. Ils devraient être dévoilés en juin ou juillet, avec des mises à niveau telles que le processeur Snapdragon 888, des écrans à taux de rafraîchissement plus élevé, de meilleures caméras et un renforcement structurel.

Que pensez-vous de ces améliorations pour le Galaxy Z Flip 3 ?

Tags : Galaxy Z Flip 3Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.