fermer
Objets connectés

Vous pouvez percer un trou dans le AirTag d’Apple comme le prouve iFixit

AirTags 61 scaled
Vous pouvez percer un trou dans le AirTag d'Apple comme le prouve iFixit

Comme vous l’avez probablement déjà entendu, Apple a son propre petit dispositif de suivi appelé AirTag, et bien que son design soit élégant, il lui manque une caractéristique clé : un trou pour le fixer facilement à des objets. Apple propose des accessoires que vous pouvez acheter pour fixer le dispositif de suivi à divers objets, mais iFixit a présenté une méthode différente – aussi grossière et peu judicieuse soit-elle.

La première partie de cet examen en deux parties s’intéresse aux entrailles de ces petits trackers, et pour ceux qui se plaignent de l’absence d’un trou de porte-clés sur le AirTag, iFixit a (soigneusement) percé un trou dans l’un d’entre eux sans endommager aucune de ses pièces.

En effet, comme à son habitude, iFixit a ouvert le AirTag pour voir ce qui le fait fonctionner. Le tracker en forme de cercle est simple par nature, plus petit que ses concurrents de Tile et du SmartTag+ de Samsung, et il est équipé d’une pile remplaçable par l’utilisateur.

AirTags 58 scaled

Le compromis pour ce petit facteur de forme est l’absence d’un trou pour porte-clés, que vous devrez payer en plus pour y remédier en achetant l’un des accessoires complémentaires. Les accessoires sont visuellement attrayants, mais pas particulièrement bon marché : le porte-clés en cuir, par exemple, coûte 39 euros, tandis que celui de Belkin est à 13,95 euros.

Dans ces conditions, vous serez peut-être tenté de reproduire la tentative amusante (et réussie) d’iFixit de percer un trou directement dans le AirTag. Ce bricolage, comme l’appelle l’équipe, a nécessité l’utilisation d’une mèche d’environ 1,6 mm, et un positionnement très prudent qui a permis d’éviter les organes sensibles du tracker.

Annulation de la garantie

L’équipe note que si vous décidez d’essayer vous-même, vous devez d’abord retirer la pile pour des raisons évidentes de sécurité – et, bien sûr, garder à l’esprit que vous pouvez accidentellement percer l’un des composants internes et ruiner le tracker dans le processus.

AirTags 31 scaled

Gardez à l’esprit que le fait de percer le AirTag annulera définitivement toute garantie que vous pourriez avoir et, en plus, cela rendra cet accessoire, par ailleurs très élégant, très laid.

Tags : AirTagAirTagsAppleiFixit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.