close
Apple

Apple Event 2021 : qu’attendre de l’événement « Spring Loaded » ?

Apple Event 2021 : qu’attendre de l’événement « Spring Loaded » ?

Le printemps est arrivé et avec lui, le premier événement Apple de l’année. L’entreprise a réussi à intégrer des puces ARM personnalisées à ses Mac l’année dernière, et elle poursuit aujourd’hui ses mises à jour de produits avec un événement appelé « Spring Loaded ».

Comme c’est généralement le cas avec l’annonce d’un événement Apple, nous ne nous attendons pas à ce que le titre dudit événement implique quelque chose de spécifique pour ce dernier. Mais, Apple a beaucoup de produits à présenter. Petit tour d’horizon des différentes annonces attendues !

iPad Mini 2021

L’un des deux nouveaux modèles d’iPad que nous attendons lors de l’événement est un iPad Mini. Cette toute nouvelle version de l’iPad Mini devrait être équipée d’un processeur Apple A13 ou A14. On s’attend également à ce que ce nouvel iPad Mini ressemble beaucoup à son prédécesseur, à l’exception de bords légèrement plus minces autour de son écran.

Il est fort probable que l’iPad Mini de 2021 conserve un bouton physique en façade et le capteur Touch ID. Il aura aussi très probablement un bouton d’alimentation et un bouton de volume, ainsi qu’un bouton physique pour le verrouillage de l’orientation ou couper le son.

iPad Pro 2021

Il est suggéré qu’un nouvel iPad Pro 2021, doté d’un port USB-C, apparaisse lors de ce nouvel événement virtuel. Il s’agirait du Thunderbolt, une connectivité en plein essor, permettant d’élargir le champ des possibles pour les accessoires de toutes sortes. Le port USB-C de l’iPad Pro le plus récent n’est pas compatible avec le Thunderbolt.

Il est peu probable que l’iPad Pro présente des changements majeurs en matière de design industriel, hormis le port. Il est possible qu’il y ait un nouvel ensemble de caméras à l’arrière de l’iPad Pro, mais il n’y aura pas d’autre configuration radicalement différente.

AirTags

Enfin, il y a peut-être, peut-être, peut-être une chance qu’Apple révèle son système AirTags. Les AirTags d’Apple sont de minuscules dispositifs en forme de disque qui se connectent sans fil aux smartphones, tablettes et autres, permettant à l’utilisateur de savoir où il se trouve à tout moment.

Apple TV 2021

Il est grand temps de lancer un nouvel appareil Apple TV, et de récentes rumeurs font état d’un appareil Apple TV doté de capacités de 120 Hz. Cela signifie un taux de rafraîchissement de l’image de 120 images par seconde, prêt à fonctionner avec les téléviseurs les plus avancés des foyers actuels. Il est également possible que cette nouvelle Apple TV soit dotée d’une télécommande automatiquement compatible avec le système Localiser d’Apple.

Heure de début de l’Apple Event du printemps 2021

Le nouvel Apple Event aura lieu ce mardi 20 avril 2021. Il sera alors diffusé à 19 heures, heure française. Je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations de l’événement peu de temps après celui-ci.

Tags : AirTagsApple EventApple TV 2021iPad Mini 2021iPad Pro 2021Spring Loaded
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.