Fermer
ActualitésGoogle

Le bureau d’accès à distance de Chrome est désormais officiel, avec de nouvelles fonctionnalités

Google a annoncé hier avoir supprimé la mention “bêta” de sa propre application de bureau d’accès à distance sur Chrome. Cette fonctionnalité a été lancée il y a environ un an pour les besoins de Chrome OS, permettant ainsi d’offrir un accès à distance pour Chrome pour que ce dernier puisse accéder à des logiciels pour PC directement au travers du navigateur, étendant ainsi les possibilités de Chrome OS !

Sous son nom anglicisme, Chrome Remote Desktop permet aux utilisateurs de Chrome d’accéder et contrôler le bureau de quelqu’un, tant qu’ils permettent l’accès. Si vous voulez partager votre bureau avec un autre utilisateur, tout ce que vous avez à faire est de lui donner un code d’accès, qu’il devra noter dans une application Chrome qui peut être téléchargée ici.

C’est une excellente façon de partager de l’information en temps réel, ainsi que dépanner un autre ordinateur à distance. Qu’il s’agisse du réglage des paramètres de l’imprimante sur l’ordinateur de vos parents, ou encore de rechercher un fichier sur votre ordinateur portable personnel, l’application du bureau d’accès à distance de Chrome répondra à toutes vos attentes !

Le bureau d'accès à distance de Chrome est désormais officiel, et arrive avec de nouvelles fonctionnalités
Le bureau d'accès à distance de Chrome est désormais officiel, et arrive avec de nouvelles fonctionnalités
Le bureau d'accès à distance de Chrome est désormais officiel, et arrive avec de nouvelles fonctionnalités

Comme le mentionne Google, différentes possibilités vous sont offertes. La première est une session courte, pour laquelle vous voulez ponctuellement accéder à distance à un bureau, pour une réunion par exemple. La seconde, sur une base à plus long terme telle que l’accès en continue à distance à vos fichiers et vos applications, l’extension vous rendra tous ces services.

Dans le cadre de la suppression “bêta”, Google a également dévoilé un nouveau couple de fonctionnalités pour son application. Ainsi, les utilisateurs Windows peuvent désormais partager en temps réel des flux audio, et les utilisateurs sur toutes les plateformes peuvent désormais copier/coller des données entre les différents bureaux des ordinateurs.

Veuillez noter que cette fonctionnalité de bureau à distance nécessite au minimum Windows Vista et OS X 10.6 ! Enfin, Google précise aussi que ce n’est pas la fin des mises à jour pour l’application. Il mentionne que d’autres sont en préparation et nous en saurons davantage prochainement.

Mots-clé : ChromeChrome Remote Desktop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.