close
Smartphones

LG a ou avait un autre brevet pour son smartphone enroulable Rollable

LG a ou avait un autre brevet pour son smartphone enroulable Rollable

Malgré les affirmations selon lesquelles le LG Rollable pourrait ne pas être mis en vente, les brevets pour le smartphone enroulable LG Rollable continuent d’être publiés, montrant des variantes sur la conception de l’appareil.

Le nouveau modèle est apparemment assez analogue à l’autre brevet du LG Rollable que nous avons récemment vu, avec quelques différences subtiles, mais n’espérez pas qu’il soit publié de sitôt.

MySmartPrice prétend avoir découvert le brevet — qui a été déposé par LG Electronics auprès de la CNIPA (L’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle) — au début de l’année 2020, et n’a été rendu public que le 12 février 2021. Cependant, étant donné la date de dépôt du brevet, cela ne contredit pas les rapports selon lesquels LG quitte le marché des smartphones.

Les deux modèles comportent un second écran à l’arrière – bien que le nouveau brevet ne reprenne pas la majeure partie de l’arrière avec une grande découpe pour les caméras, mais un écran beaucoup plus fin. Le brevet montre également des boutons latéraux sur le boîtier du smartphone, qui étaient absents de la précédente conception.

Même si LG se détourne du marché du mobile, elle resterait propriétaire de tous les brevets qui lui ont été attribués. LG pourrait alors choisir de vendre ou de concéder sous licence ses modèles brevetés si elle le souhaitait, en étant payée par tous ceux qui veulent les utiliser dans leurs propres produits.

Un prototype abandonné ?

Sinon, LG pourrait conserver ses dessins et modèles, soit parce qu’elle prévoit de revenir un jour dans le marché du mobile, soit parce qu’elle veut mettre en œuvre ces idées dans des écrans enroulables pour des produits autres que des smartphones.

Cependant, le plus probable est qu’il s’agit de versions alternatives du LG Rollable que la société a abandonnées. Pour chaque nouveau produit, une entreprise teste plusieurs versions et n’en choisit qu’une seule. Autrement dit, il s’agit peut-être d’une version de l’écran enroulable de LG qui n’a pas fait l’affaire.

Tags : brevetLGRollable
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.