Fermer
Mobile

Le manuel du smartphone Nexus LG confirme un modèle 8 et 16 Go, et une recharge sans fil

Vous n’êtes pas sans savoir que Google prépare une évènement ce lundi 29 octobre dédié à l’univers d’Android. Si tel n’est pas le cas, je vous recommande de lire cet article décrivant toutes rumeurs confirmées de ce que l’on devrait retrouver.

Si vous êtes un lecteur régulier du BlogNT, vous savez que Google devrait annoncer plusieurs dispositifs Nexus lors de son grand événement. De quoi répondre aux attaques lancées par Apple… Si le dispositif le plus attendu est peut-être la tablette de Samsung, la Nexus 10, afin qu’elle soit une réelle concurrente à l’iPad d’Apple, sans nul doute que vous voulez en savoir davantage sur le futur smartphone Nexus annoncé chez LG ? Si oui, je vous recommande de lire la suite de cet article.

En effet, LG vient à demi mot d’annoncer officiellement le futur Nexus 4, puisque qu’au Royaume-Uni un fonctionnaire de LG n’a pas hésité à poster le manuel utilisateur du LGE960 aux yeux de tous. Cet appareil a été complètement divulgué par ce point, mais il y a quelques bribes intéressantes que nous pouvons tirer de ce PDF, rapporte Fred.

Note : Si vous voulez lire le manuel, le lien est ici !

Le manuel du smartphone Nexus LG confirme un modèle 8 et 16 Go, et une recharge sans fil

Tout d’abord, le nom du fichier identifie le dispositif comme étant un périphérique avec 16 Go de stockage. Donc, si vous étiez inquiet du modèle précédemment divulgué en 8 Go, ne craigniez rien nous devrions avoir le choix sur la quantité de stockage (Google et LG devraient utiliser le même procédé que la Nexus 7 qui était plutôt alléchant).

Autre point notable, on va retrouver sur la coque arrière un large logo Nexus. Ce petit détail montre bien que Google souhaite imposer cette “marque” sur l’ensemble de ses dispositifs phares. En effet, ce n’est que très récemment que la firme de Mountain View a apposé son logo “Nexus” à la place de l’inscription “Google”.
Enfin, d’après les spécifications du smartphone le Nexus 4 va intégrer des bobines d’induction permettant ainsi de recharger le dispositif sans fil. Plutôt pratique si l’on ne souhaite pas s’encombrer d’une batterie… Cette plaque se retrouvera à l’arrière de l’appareil. Comme le mentionne Fred, “la batterie de LG Nexus ne sera malheureusement pas amovible”.

Selon les précédentes rumeurs, on se demandait si la fente sur le côté gauche de l’appareil était un slot pour une carte SD, ou tout simplement pour la carte SIM. Le manuel confirme que ce sera bien un slot micro SIM. Tout comme on peut l’avoir sur les dispositifs Apple, vous devrez avoir recours à un trombone pour sortir le plateau.

Le manuel du smartphone Nexus LG confirme un modèle 8 et 16 Go, et une recharge sans fil

Pour le reste du manuel, le document se veut être très basique, comme le sont tous les livrets de smartphones ces jours-ci. Cependant, si vous voulez le parcourir rapidement en anglais ou en espagnol, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

Bon maintenant qu’on a tout à disposition, allez-vous l’acheter ? Si oui, quel prix êtes-vous prêt à mettre ? Venez partager vos avis en commentaires ci-dessous.

Mots-clé : fuiteLGmanuelNexus 4Nexus LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.