Fermer
Mobile

Voici ce qu’est la future tablette Nexus 10 de Samsung

Dans le climat actuel, c’est un fait qu’aucun dispositif restera secret jusqu’à sa véritable annonce. Si cela s’est avéré exact avec Apple et plus particulièrement avec l’iPad Mini, presque tous les détails de leurs appareils ont été dévoilés avant même qu’ils ne soient réellement annoncés. Comme Samsung continue à vendre des smartphones à un rythme incroyable, et consolide par la même occasion son emprise sur le marché des appareils Android, c’est également un objet de toutes les convoitise dès lors qu’un nouveau produit est potentiellement annoncé.

Google devrait annoncer plusieurs dispositifs Nexus lors de son grand événement, ce lundi 29 octobre. De quoi répondre aux attaques lancées par Apple… Mais, le dispositif le plus attendu est peut-être la tablette de Samsung, la Nexus 10, une tablette de 10 pouces annoncée pour se positionner comme une réelle concurrente à l’iPad d’Apple. Aujourd’hui, BriefMobile a publié plus d’une douzaine de photos de l’appareil.

Note : À noter qu’une version 32 Go de la Nexus 7 devrait annoncée si l’on en croit les rumeurs

Voici ce qu'est la future tablette Nexus 10 de Samsung - Vue de face
Voici ce qu'est la future tablette Nexus 10 de Samsung - Épaisseur

Sur l’aspect général, la tablette ressemble à une version plus grande de la Nexus 7, mais il a aussi une certaine ressemblance avec la tablette Galaxy Note 10.1 que Samsung a lancé récemment. Bien sûr, étant une tablette Nexus cela donne à la Nexus 10 un avantage quand on aborde la partie logiciels, car elle va sans doute exécuter la version la plus récente d’Android, et ce sans apporter une couche supplémentaire si légendaire sur les dispositifs Samsung. En fait, la Nexus 10 devrait se doter d’Android 4.2, qui lui-même n’a pas encore été annoncé.
En outre, les dispositifs de Nexus ont toujours été parmi les premiers appareils à recevoir les mises à niveau du système d’exploitation, qui peuvent être une source de frustration pour tous les utilisateurs qui attendent des mois (ou pour toujours) des mises à jour Android….

Toujours selon BriefMobile, la Nexus 10 serait dotée d’un nouveau processeur dual-core Exynos 5250 sous Cortex-A15 cadencé à 1,7 GHz, un GPU Mali T604, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, et bien sûr un écran de 10,1 pouces Super AMOLED offrant une résolution de 2560 x 1600 avec 298,9 pixels par pouce. De plus, la tablette disposera d’une caméra avec flash LED en façade arrière de 5 mégapixels, d’une caméra frontale, de la NFC, du antenne WiFi et du Bluetooth 4.0, et enfin de deux haut parleurs.

Prêt pour lundi ? En attendant passez un bon weekend, reposez-vous et soyez en forme pour les annonces Google !

Mots-clé : Android 4.2fuiteGoogleNexusNexus 10Samsungtablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.