Fermer
ActualitésGoogle

Tout ce que Google va dévoiler lors de son événement Android le 29 octobre prochain

En voilà une news ! En effet, hier soir j’ai eu la surprise de lire que The Next Web avait toutes les informations de la prochaine conférence du géant de la recherche. Comme je vous en parlais la semaine dernière, Google a prévu un évènement le 29 octobre prochain pour lequel nous ne savions pas grand chose, en dehors du fait qu’il est en rapport avec Android, l’invitation glisse un indice puisqu’elle stipule que “The playground is open”.

Tout ce que Google va dévoiler lors de son événement Android le 29 octobre prochain

Si vous êtes actuellement concentré et inondé d’informations concernant le futur iPad Mini qui devrait être dévoilé demain, et Windows Phone 8 lors d’un évènement Microsoft le 29 octobre prochain, sachez que Google a décidé de dévoiler un certain nombre de nouveaux dispositifs et des améliorations de son OS, le même jour que Microsoft.

Comme le mentionne TNW, une source proche de Google, a déclaré que le géant de la recherche a distribué une vidéo qui détaille les dispositifs qui seront dévoilés lors du prochain évènement.
Comme on pouvait s’en douter suite aux différentes rumeurs sur le sujet, Google va sortir une version 32 Go de sa tablette Nexus 7. Cependant, comme le mentionne la source, Google offrira également une Nexus 7 32 Go HSPA (3G+), permettant aux utilisateurs d’utiliser la tablette pendant un voyage…

Google a également travaillé avec Samsung pour lancer une tablette de 10 pouces, ce qui confirme les rumeurs qui ont suggéré que Google avait fait équipe avec le fabricant coréen pour un nouveau dispositif. Celle-ci devrait embarquer Android 4.2, Manta (nouveau nom du système d’exploitation), et offrira une résolution de 2560 × 1600 pixels (10:16), qui, selon TNW, offrira près de 300 pixels par pouce (PPI) !

Il y a quelques jours je vous avais indiqué que le prochain Nexus serait probablement fabriqué par LG. Il semblerait que l’information soit 100% vérifiée. Cela signifie que Google va lancer le prochain Nexus LG, avec un quad-core d’1,5 GHz, un écran de 4.7 pouces disposant d’une résolution de 1280 x 768, de 2Go de RAM, et d’un stockage de 16 Go. Côté multimédia, on va retrouver une caméra en façade arrière de 8 mégapixels, et d’une caméra frontale de 1,3 mégapixels. Côté batterie, le Nexus disposera d’une batterie de 2100mAh. Pour la partie OS, on devrait retrouver Android 4.2 !

Parlant de l’OS lui-même, quelques détails ont également été fournis. Il a été confirmé que pour la version 4.2 d’Android, Google va introduire “Content in the center”, qui permettra aux utilisateurs d’accéder à des contenus du Play Store directement depuis une widget, ainsi que la fonctionnalité “Tablet Sharing” qui va fournir un accès simple et facile de basculer entre plusieurs utilisateurs, chacun avec leur propre e-mail et application.

Comme le slogan de l’événement “The playground is open” le suggère, il devrait y avoir beaucoup de choses à découvrir ! D’après ce que nous pouvons lire ci-dessus, ce sera certainement le cas !

Avez-vous hâte d’y être ? Moi oui en tout cas…

Mots-clé : AndroidAndroid 4.2annonceévénementGoogleLGNexus 7rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.