close
Smartphones

Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 lancés dans plusieurs mois ?

Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 lancés dans plusieurs mois ?

Si vous espériez bientôt voir un nouveau smartphone pliable de Samsung, vous n’avez peut-être pas de chance, car une fuite prétend que nous ne verrons peut-être pas le Galaxy Z Fold 3 ou le Galaxy Z Flip 3 pendant cinq mois.

Il s’agira d’appareils tout aussi haut de gamme (au moins) qui reprendront leurs conceptions flexibles respectives pendant encore un an. Mais, il semble que cette fois-ci, ils pourraient bouleverser le calendrier de lancement de leur constructeur.

C’est ce que dit @UniverseIce, une source plutôt fiable, et dans le cas du Galaxy Z Fold 3 cette information ne devrait pas être une grande surprise, étant donné que le Galaxy Z Fold 2 n’a été dévoilé qu’en août, mais c’est plus décevant pour le Galaxy Z Flip 3.

Le Galaxy Z Flip original est arrivé en février 2020, ce qui fait qu’il est sorti il y a environ un an. Il y a eu ensuite le Galaxy Z Flip 5G en juillet, mais ce dernier n’a fait qu’ajouter la 5G et un processeur un peu plus rapide, donc on peut espérer qu’un nouveau modèle va bientôt sortir.

Bien sûr, cette source dit seulement que nous « pourrions » devoir attendre cinq mois, donc ils ne semblent pas du tout certains, mais les précédentes fuites suggèrent surtout que nous attendrons jusqu’au second semestre pour les deux, donc cela est conforme à ce que nous avons entendu auparavant.

Il faudra patienter

Certaines informations laissent entendre que le Galaxy Z Fold 3 pourrait arriver en juin, mais que de toute façon, il faudra attendre cinq mois, donc nous ne devrions pas avoir d’informations officielles dans le milieu de l’année.

Cela signifie également que nous pourrions ne pas voir un autre smartphone haut de gamme de Samsung pendant un certain temps, car le seul autre à l’horizon est le Galaxy Note 21, qui n’est pas attendu avant août et qui, selon certaines sources, n’est même pas pas certain de voir le jour. Donc si vous êtes à la recherche du meilleur smartphone que Samsung peut vous offrir, il est probable que le Galaxy S21 Ultra sera encore disponible pendant un certain temps.

Qu’attendre des smartphones ?

Il y a quelques mois, des sources ont signalé que le Galaxy Z Flip3 ne sera peut-être pas un vaisseau amiral à part entière. En effet, la variante 5G porte un numéro de modèle SM-F721B alors que son édition LTE porte un numéro de modèle SM-F720F. La présence d’un modèle LTE suggère que le smartphone sera équipé d’une puce LTE haut de gamme. La dernière puce LTE haut de gamme de Qualcomm est le Snapdragon 855+. Il semble donc que le Galaxy Z Flip 3 pourrait arriver sur le marché comme un appareil haut de gamme abordable.

En outre, le Galaxy Z Flip 3 offrirait aux utilisateurs un écran principal pliable de 6,9 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, des bords d’écran plus fins et un trou plus petit pour loger la caméra frontale. Il pourrait également se vanter d’un nouvel écran UTG (Ultra Thing Glass), un écran externe 2 à 3 fois plus grand, une batterie d’environ 3 900 mAh et une meilleure durabilité.

Le Galaxy Z Fold 3 devrait quant à lui être le premier smartphone pliable de la société à prendre en charge le stylet S Pen. Il serait également équipé de la dernière puce phare de Qualcomm, le Snapdragon 888.

Tags : Galaxy Z Flip 3Galaxy Z Fold 3Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.