close
OS

Windows 7 a généré un cycle de mise à jour des PC

Windows 7 disparaît petit à petit des radars

Windows 7 a été officiellement abandonné en janvier 2020, et Microsoft affirme aujourd’hui que cette étape importante a généré une vague de mises à jour tout au long de l’année. C’est tout à fait logique, d’autant plus que Windows 7 fonctionnait sur près de 1 ordinateur sur 4 au moment de sa disparition.

Ce n’est pas un secret que Windows 7 a été l’un des systèmes d’exploitation les plus performants jamais mis sur le marché par Microsoft, de sorte que la fin de son support n’a évidemment pas été la meilleure nouvelle pour beaucoup.

En théorie, un ordinateur Windows 7 peut fonctionner sans problème avec Windows 10, car les exigences matérielles n’ont pas beaucoup changé, bien que pour une expérience complète, un nouvel ordinateur soit toujours nécessaire.

Et c’est ce que Microsoft dit aussi, en recommandant aux clients d’acheter un nouveau PC s’ils veulent bénéficier de toutes les fonctionnalités de Windows 10.

Selon Microsoft, la fin du support de Windows 7 a généré un nombre important de mises à jour tout au long de l’année 2020. Et qui plus est, elle devrait se poursuivre en 2021 également, explique l’entreprise.

Dans le domaine de Windows, le renforcement du marché des PC a entraîné une croissance globale des revenus des OEM de 1 %, malgré une précédente année forte comparable aux OEM Pro à partir de la fin de la prise en charge de Windows 7. Les revenus des OEM non-Pro ont augmenté de 24 %, et ceux des OEM Pro ont diminué de 9 %. Les niveaux de stock ont terminé le trimestre dans la fourchette normale“, a déclaré la société en début de semaine après avoir publié son dernier rapport sur les bénéfices.

Encore 20 % du marché

Dans notre activité grand public, nous nous attendons à ce que la demande de PC et d’outils de productivité reste forte, même si les taux de croissance seront à nouveau affectés par la fin du support de Windows 7 l’année dernière. Dans le domaine des jeux, nous prévoyons un engagement fort et continu sur la plateforme Xbox et une demande importante pour les Xbox Series X et S qui sera toujours limitée par l’offre. Et nos activités Search et LinkedIn devraient bénéficier de l’amélioration du marché de la publicité“.

La part de marché de Windows 7 diminue lentement, mais pour l’instant, il fonctionne encore sur environ 20 % des appareils disponibles.

Tags : MicrosoftWindows 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.