Fermer
Smartphones

Samsung ne lancera pas un Galaxy Note 21, mais peut-être un Galaxy Note 20 FE

Samsung ne lancera pas un Galaxy Note 21, mais peut-être un Galaxy Note 20 FE

C’est presque maintenant confirmé : Samsung met fin à la série de la gamme Galaxy Note, et la société va maintenant concentrer tous ses efforts sur le Galaxy S et les appareils pliables.

Mais alors qu’un Galaxy Note 21 ne verrait pas le jour cette année, il y a de fortes chances que les Sud-Coréens proposent un Galaxy Note 20 FE. C’est ce qu’affirme le spécialiste des fuites Ross Young, qui ajoute qu’un Galaxy Note 20 FE est effectivement possible.

Qu’est-ce qu’un modèle FE ? FE signifie Fan Edition, et c’est essentiellement une version moins chère d’un appareil haut de gamme qui est livré avec presque les mêmes caractéristiques que le modèle original.

Voici la description du Galaxy S20 FE par Samsung, qui permet d’examiner de voir de plus près ce que représente réellement le label FE :

« Samsung s’est engagé à offrir des expériences phares pour toucher encore plus de consommateurs et c’est pourquoi nous avons créé le Galaxy S20 FE. Dernière édition de la gamme Galaxy, le Galaxy S20 FE est un smartphone phare haut de gamme qui comprend les innovations que les fans de Galaxy nous ont dit aimer le plus, disponible à un prix accessible, à partir de 699 dollars. Samsung a repris certaines caractéristiques de la série Galaxy S20, telles que l’écran à défilement super lisse, un appareil photo alimenté par l’IA, un chipset avancé, une connectivité hyper-rapide, une batterie fonctionnant toute la journée1, un stockage extensible2, avec un design premium rationalisé, afin de créer le tout nouveau Galaxy S20 FE ».

Une vraie attente ?

Quant à savoir quand le Galaxy Note 20 FE sera mis en ligne, cela reste à voir.

Cependant, il y a quelques mois, la rumeur laissait entendre que la société pourrait lancer un nouveau modèle de Galaxy Note en juin, et l’on pensait qu’il s’agirait du Galaxy Note 21. Si cela est exact, il y a une chance que le modèle en question soit en fait ce FE, bien que pour l’instant, il n’y ait évidemment aucune confirmation à cet égard.

Mots-clé : Galaxy Note 20 FEGalaxy Note 21Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.