Fermer
Smartphones

Samsung s’apprête à abandonner la gamme Galaxy Note pour de bon

Samsung s'apprête à abandonner la gamme Galaxy Note pour de bon

Nous savions depuis un certain temps que Samsung cherchait à abandonner la gamme de smartphones Galaxy Note, et selon une nouvelle fuite aujourd’hui, la société vient de prendre cette décision en interne.

En d’autres termes, il n’y aura pas de lancement de Galaxy Note 21 cette année, l’information publiée par Ice Universe révélant que la série est maintenant arrivée à son terme.

Le Galaxy Note 20 restera donc le dernier modèle de cette série, Samsung se concentrant désormais sur le Galaxy S et les appareils pliables. Bien sûr, dire qu’il n’y aura pas de Galaxy Note 21 cette année signifierait également que Samsung aura besoin de quelque chose pour combler le vide et une autre fuite fait savoir comment la société compte faire face.

Ross Young de DisplaySearch suggère que nous pourrions voir un Galaxy Note 20 FE ou Fan Edition cette année, tout comme nous avons vu un Galaxy S20 FE vers la fin de l’année 2020. Il y a aussi le fait que l’absence du Galaxy Note 21 va pousser la série Galaxy S21, en particulier le Galaxy S21 Ultra, sur le marché bien plus longtemps que ses prédécesseurs. Il est donc probable que le Galaxy S21 devrait se vendre beaucoup plus que le Galaxy S20.

Quant à savoir pourquoi Samsung a décidé de renoncer au Galaxy Note, tout est assez simple à vrai dire. Le Galaxy Note et le Galaxy S partagent les mêmes entrailles depuis plusieurs générations déjà, et la seule chose qui a fait une différence est le support du stylet S Pen. Disponible exclusivement sur la gamme Galaxy Note, le S Pen permettait aux utilisateurs de dessiner et d’écrire de manière plus naturelle sur leurs appareils, et était considéré par beaucoup comme la principale raison d’acheter un Note.

Pas de confirmation officielle

Cependant, Samsung s’est préparé à ce moment, donc la prise en charge du S Pen a également été ajoutée au Galaxy S21 Ultra, et les Sud-Coréens prévoient en fait d’apporter les mêmes capacités à d’autres appareils sur le marché.

« Nous nous sommes engagés à innover dans le domaine des nouvelles expériences mobiles qui circulent de manière transparente et continue pour rendre la vie de nos consommateurs plus facile et meilleure. Nous avons pris la décision audacieuse d’étendre l’expérience S Pen au Galaxy S21 Ultra, et nous prévoyons d’étendre l’expérience S Pen à d’autres catégories d’appareils à l’avenir. Nous restons engagés à offrir la meilleure expérience mobile à nos consommateurs et nous continuerons à écouter activement et à prendre en compte les commentaires des consommateurs dans nos innovations de produits », a déclaré TM Roh, président et directeur de l’activité communications mobiles de Samsung Electronics, au début du mois.

Bien évidemment, n’oubliez pas qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur et qu’il n’existe actuellement aucune confirmation réelle de Samsung.

Mots-clé : Galaxy NoteGalaxy Note 21Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.