Fermer
ActualitésMicrosoft

Une toute nouvelle expérience utilisateur pour Skype sur Windows 8

Windows 8 donne du boulot aux développeurs logiciels ! En effet, l’arrivée de la nouvelle version de l’OS permet de repenser le look and feel de leurs applications. Et c’est doublement vrai pour Skype puisqu’ils ont dû créer une toute nouvelle interface pour Windows 8 afin de satisfaire leurs nouveaux dirigeants chez Microsoft. Les résultats sont assez agréables !

Skype a pris le temps hier de montrer le travail qu’ils ont fait sur ​​la nouvelle version du logiciel pour Windows 8. La société affirme que Skype pour Windows 8 a “mis l’accent sur ​​la façon dont les gens utilisent Skype aujourd’hui”. Bref, Skype pour Windows 8 “est simple, rapide et beau”. Pour illustrer ce point, voici un bref aperçu de la nouvelle application :

Comme la plupart des annonces concernant Windows 8, Skype a seulement montré comment l’application fonctionnera sur les tablettes. Les ordinateurs de bureau pourront continuer à utiliser l’actuelle application Skype, mais qu’en est-il de l’interface utilisateur spécifique à Windows 8 ? La société affirme que Skype sera exécuté en arrière-plan même lorsque les utilisateurs seront sur la version de bureau de Windows 8. Une alerte sera envoyée dès lors que les utilisateurs recevront un nouvel appel ou un message instantané indépendamment de l’application utilisée pour le moment.

Un des aspects les plus intéressants de la version Windows 8 de Skype est une nouvelle interface “side-by-side”. Ainsi, les utilisateurs vont pouvoir facilement afficher une conversation Skype tout en utilisant une autre application. Cela pourrait être particulièrement utile lorsqu’il s’agit de collaborer sur un projet qui implique de multiples applications.

Une toute nouvelle expérience utilisateur pour Skype sur Windows 8 - Possibilité de lancer plusieurs applications pendant une discussion Skype

L’équipe de Skype travaille également sur l’intégration de Skype dans l’application dédiée aux contacts de Windows 8. L’application “Contact”s contient tous vos contacts à travers divers réseaux sociaux, et Skype en fera parti. Chaque contact aura un bouton d’appel à côté de son profil afin de pouvoir facilement les contacter via Skype à partir de l’application.

Une toute nouvelle expérience utilisateur pour Skype sur Windows 8 - Intégration des contacts de Skype dans l'application Contacts de Windows 8

Skype pour Windows 8 sera disponible le 26 octobre parallèlement au lancement de Windows 8. Il sera disponible exclusivement via le Windows Store.

Comment trouvez-vous cette nouvelle version ? Correspond t-elle aux attentes d’une application sur tablette ?

Mots-clé : SkypetabletteUIWindows 8Windows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.