Fermer
Smartphones

Le Galaxy S21 n’a pas de fente pour insérer une carte SD

Le Galaxy S21 n'a pas de fente pour insérer une carte SD

La possibilité d’étendre le stockage à la volée en utilisant une carte micro SD est un avantage des appareils Android depuis des années, mais il s’est peu à peu estompé. Après des années de prise en charge de cette fonction, Samsung dit officiellement adieu à la carte micro SD. Vous cherchez un smartphone avec une fente pour une carte micro SD ? Malheureusement, il faudra vous tenir à l’écart de la gamme Galaxy S21 de Samsung. Après avoir été présent sur les précédents smartphones de la gamme « Galaxy S », Samsung abandonne le port pour la carte micro SD du Galaxy S21 pour un stockage local extensible sur ses derniers appareils.

Bien que cette décision ne soit pas totalement surprenante — Samsung n’a pas inclus cette option sur les smartphones pliables Galaxy Z Fold 2 et Z Flip de l’année dernière — cela signifie que vous devrez davantage réfléchir dans le choix de la capacité de stockage que vous souhaitez pour votre nouveau smartphone lorsque vous l’achèterez.

« Au fil du temps, l’utilisation des cartes SD a nettement diminué sur les smartphones, car nous avons élargi les options de stockage disponibles pour les consommateurs », a déclaré le géant sud-coréen de l’électronique dans son communiqué. Samsung commence le stockage de base pour toute sa gamme Galaxy S21 à 128 Go, avec une option de 256 Go disponible pour seulement 50 euros de plus. Ceux qui cherchent à maximiser leur stockage devront cependant débourser 1 439 euros pour Galaxy le S21 Ultra, qui est le seul smartphone disponible avec 512 Go de stockage.

Cependant, pour ceux qui utilisent depuis des années des cartes micro SD à haute capacité dans leurs smartphones pour le stockage supplémentaire de musique et de vidéos, c’est certainement une mauvaise nouvelle. Il n’est pas certain que Samsung réintroduise ce port dans ses prochaines versions.

Un adieu pour toujours ?

Bien qu’un certain nombre de smartphones Android soient désormais livrés avec 128 Go de stockage par défaut, les iPhone 12 et 12 mini d’Apple commencent toujours à 64 Go de stockage. Seuls les modèles « Pro », l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max, plus chers, ont une capacité de stockage de base de 128 Go, bien qu’Apple n’ait jamais pris en charge le stockage extensible pour ses smartphones.

Pour ceux qui cherchent à se débarrasser de leurs fichiers, Samsung note que ses nouveaux smartphones prennent en charge les dernières technologies sans fil, dont la 5G et le Wi-Fi 6E, ce qui devrait permettre d’accélérer le téléchargement de fichiers enregistrés sur des plateformes de stockage sur le cloud comme OneDrive de Microsoft et Google Drive.

Mots-clé : Galaxy S21Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.