Fermer
ActualitésGoogleMobile

Google prépare un évènement Android le 29 octobre à New York

Google a lancé une invitation à un événement à New York le 29 octobre à 10h, rapporte TNW. Si le but de celui-ci est inconnu en dehors du fait qu’il est en rapport avec Android, l’invitation glisse un indice puisqu’elle stipule que “The playground is open”, que l’on peut littéralement traduire par : “L’aire de jeux est ouverte”.

Le titre semble indiquer que l’événement va être très fortement lié au développement Android, mais est-ce une annonce sur l’OS mobile, ou plutôt sur le matériel ? Les récentes rumeurs sur Android concernent le futur dévoilement d’une version 32 Go de sa tablette Nexus 7, mais il est peu probable que le géant de la recherche organise tout un événement tout autour de fait.
Bien sûr, côté matériel il y a toujours la rumeur sur le futur dispositif Nexus, dont les photos divulguées sur la toile indiquent que l’on pourrait cette année avoir un partenariat entre Google et LG (la piste de Sony étant écartée).
Côté système d’exploitation, Google pourrait préparer la venue d’Android 4.2 mais ce serait très étonnant, car les nouvelles versions de l’OS mobile de Google sont généralement annoncées lors d’une Google I/O.

Google prépare un évènement Android le 29 octobre à New York

L’événement fait suite à l’événement d’Apple qui se tiendra le 23 octobre prochain et pour lequel la firme de Cupertino devrait annoncer l’iPad Mini, mais également au lancement du Windows Phone 8 de Microsoft qui aura lieu le même jour à San Francisco. Microsoft prévoit également un événement sur le lancement de sa tablette, la Surface, prévue le 25 octobre à New York.

Ça risque d’être une fin de mois très intéressante, et une fin d’année très concurrentielle… J’ai vraiment hâte 😉

Qui va tirer, selon vous, son épingle du jeu ?

Mots-clé : AndroidAndroid 4.2événementGoogleNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.