Fermer
Mobile

[MAJ] Est-ce que Sony serait en train d’élaborer un téléphone Nexus pour Google ? Non c’est faux…

Suite aux photos qui sont en train d’être divulguées sur la toile, nous savons que LG développe le prochain smartphone Nexus de Google. Si celles-ci annoncent un téléphone plutôt élégant, Google aurait-il un autre smartphone Nexus dans son sac ?

En effet, une nouvelle fuite est actuellement visible sur Internet depuis ce week-end, présentant des photos d’un téléphone Nexus avec comme constructeur Sony. Ce dernier nommé “Nexus X”, ressemble beaucoup à la ligne actuelle des smartphones Sony Xperia.

Découvrez les premières images ci-dessous :

Est-ce que Sony serait en train d'élaborer un téléphone Nexus pour Google ? - Vue de dos
Est-ce que Sony serait en train d'élaborer un téléphone Nexus pour Google ? - Vue de face

À l’heure actuelle, personne ne peut dire si la rumeur est réelle. Selon certaines personnes, celles-ci pensent qu’il y a des raisons pour lesquelles ce nouveau Nexus peut ou ne peut pas être faux. Parmi elles, la plus crédible semble être que la notation Xperia n’est sur aucune des faces du téléphone. Bien sûr, l’image de la marque Xperia pourrait être omise, dans ce cas Google serait sur le devant de la scène.

Traditionnellement, Google n’a sorti qu’un seul et unique smartphone Nexus à la fois. Serait-ce l’année où Google lance tout son poids dans le marché des smartphones avec des Nexus à des prix attractifs et construits par les fabricants les plus brillants ?

Si je n’aurais certainement jamais acheté du matériel Sony, voir un modèle de la firme en partenariat avec Google me séduit davantage. En effet, allier un smartphone de qualité et un OS digne de ce nom ne peut que faire bonne figure ! De plus, cela nous aiderait à éviter la mauvaise habitude que Sony a, de promettre des mises à jour logicielles, pour revenir sur cette promesse à la dernière minute.

Si aucune preuve tangible qu’un tel smartphone soit proposé par Sony et Google, il est difficile de croire que ces images soient réelles, mais on ne sait jamais… Qu’en pensez-vous, s’agit-il d’un fake ou pas ?

Mise à jour du 16/09/2012 à 12h10

Sébastien (@_Swayb) vient de m’alerter sur le fait que le logo Google semble ne pas être placé dans la bonne perspective. “Debout, ce logo serait légèrement incliné”. En regardant la ligne directrice du logo Sony, et en la comparant à celle de Google, on peut voir que chaque logo part dans un sens différent. Plutôt qu’un long discours :

Est-ce que Sony serait en train d'élaborer un téléphone Nexus pour Google ?

Il s’agirait donc d’un fake !

Mots-clé : Google NexusNexusSonySony Nexus XXperia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.