close
Smartphones

Voici à quoi pourrait ressembler le Galaxy Note 21 de cette année

Voici à quoi pourrait ressembler le Galaxy Note 21 de cette année

Le Galaxy Note 21 de Samsung fait l’objet de rumeurs qui remettent en question son existence même, et maintenant un rendu non officiel nous donne un aperçu de ce à quoi le Galaxy Note 21 pourrait ressembler s’il était réel. Peu après le lancement du Note 20, les médias coréens ont annoncé qu’il n’y aurait plus de smartphones dans la gamme Galaxy Note en 2021, et que la série sera remplacée par la gamme phare de smartphones pliables, la série Galaxy Z Fold.

Après un certain nombre d’allers-retours et de spéculations, un nouveau développement a suggéré que la gamme existerait dans l’année 2021, mais qu’elle pourrait ne plus être le seul produit phare de Samsung à utiliser un stylet. Le lancement étant prévu dans au moins 6 mois, nous n’espérons pas connaître le sort exact du Galaxy Note 21 avant la fin de l’année 2021.

Mais si le smartphone est réel, il pourrait ressembler à ceci. Le site technologique néerlandais LetsGoDigital a publié quelques rendus du Galaxy Note 21 Ultra 5G basés sur les informations disponibles et leur compréhension de la conception à partir des informations fournies par leurs sources.

Comme il s’agit de dessins et modèles non officiels, prenez-les avec des pincettes. De plus, ils n’ont pas été en mesure de confirmer s’il y aura un deuxième smartphone dans la série cette année, ou s’il s’agira simplement d’un Galaxy Note 21. Le dessin affiché dans les rendus ne semble pas trop tiré par les cheveux, combinant le cadre carré du Galaxy Note 20 Ultra avec la disposition de la caméra que l’on attend pour la future gamme Galaxy S21. Il semble que nous retrouverons quatre caméras et un laser pour l’autofocus.

Il est probable qu’il soit constitué d’un capteur principal à haute résolution, d’un objectif ultra-large et d’une paire de télé-caméras à différents niveaux de zoom optique.

Peu de changements ?

Les autres aspects du design ne semblent pas non plus très différents. La façade sera principalement occupée par l’écran qui se courbe sur les côtés et qui est entouré d’un bord assez mince. Même le trou dans l’écran pour la caméra frontale semble être un peu plus petit. Comme toujours, il y aura un emplacement dédié pour ranger le stylet S Pen lorsqu’il n’est pas utilisé. Dans l’ensemble, il semble peu probable que le Galaxy Note 21 fasse l’objet de changements matériels majeurs ou de mises à jour de conception. Le prix élevé combiné à un rythme d’innovation plus lent est ce qui a déclenché les spéculations d’abandon en premier lieu, passant le relais au prochain smartphone pliable haut de gamme de Samsung.

Le Galaxy S21 et le Galaxy Z Fold 3 étant censés offrir un support au S Pen. La semaine prochaine, nous verrons le premier élément de la gamme de smartphones 2021 de Samsung avec le lancement du trio de smartphones Galaxy S21 le 14 janvier.

Tags : Galaxy Note 21Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.