close
Smartphones

Samsung confirme officiellement l’événement du Galaxy S21 pour le 14 janvier

Samsung confirme officiellement l'événement du Galaxy S21 pour le 14 janvier

Samsung annoncera officiellement le 14 janvier sa dernière gamme de smartphones phares Galaxy S21. Cette information provient des invitations envoyées par le géant sud-coréen à un nouvel événement Galaxy Unpacked. Ce dernier est suivi du slogan : « Welcome to the Everyday Epic ».

L’événement débutera à 16 heures, heure française. Alors le Galaxy S21 sera là dans quelques jours seulement, il devrait être dans les mains des consommateurs près d’un mois plus tôt que ses prédécesseurs.

En effet, c’est un début d’année précoce pour Samsung, du moins pour sa gamme de smartphones. Généralement, les événements « Unpacked » des nouveaux smartphones de la gamme Galaxy S ont lieu chaque année en février, souvent à proximité du Mobile World Congress. Cependant, pour 2021, Samsung veut bouleverser les codes.

Quant à savoir pourquoi Samsung veut changer le calendrier des modèles Galaxy S, c’est parce que la société doit mettre un nouvel appareil sur le marché le plus rapidement possible, notamment parce que le Galaxy S20 n’a pas donné les résultats escomptés. Tout cela est dû à la pandémie qui a obligé les gens à rester enfermés dans leurs maisons pendant de très longues semaines.

Il va donc sans dire qu’il était pratiquement impossible de se rendre dans une boutique Samsung ou même un opérateur pour découvrir le Galaxy S20.

3 modèles attendus

Le Galaxy S21 sera évidemment livré avec des mises à niveau pour les trois modèles. La grande nouvelle sera sans doute le changement autour de la conception. Le Galaxy S21 et S21+ devraient avoir un bloc de caméra davantage encastré dans le coin supérieur de la coque arrière. Mais, l’ajout le plus important semble être la nouvelle prise en charge du S Pen qui vient s’ajouter à la configuration « Ultra ». Selon toute vraisemblance, c’est première étape vers la disparition complète de la gamme Galaxy Note, car Samsung voudrait retirer cette gamme d’appareils et se concentrer uniquement sur la série Galaxy S.

Samsung a déjà confirmé son intention d’apporter certaines fonctionnalités phares de la Gamme Note à d’autres appareils, et il est possible que le prochain Galaxy Note 21 soit le dernier modèle de cette gamme. De plus amples informations sur le Galaxy S21 seront communiquées dans les prochains jours.

Tags : Galaxy S21SamsungUnpacked 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.