close
Objets connectés

Google travaille peut-être sur un traqueur d’activité sans écran

Google travaille peut-être sur un traqueur d'activité sans écran

Malgré tous ses efforts, Google n’a pas encore réussi à percer dans le marché des wearables. Un traqueur d’activité pourrait-il être la prochaine grande idée de la société dans le monde des wearables ? Un nouveau brevet suggère que la société travaille sur un tel dispositif.

Repéré par 91 Mobiles, un nouveau brevet laisse entendre que Google travaille sur un nouveau traqueur d’activité. La liste ne mentionne ni les spécifications ni les caractéristiques du nouveau produit. Cependant, il mentionne que le nouveau gadget est un « bracelet pour suivre sa condition physique ».

Google, qui a déjà fabriqué du matériel sous forme de smartphones et de gadgets pour la maison connectée, ne propose pas de montre connectée ni de traqueur d’activité. Si ce produit devait voir le jour, ce serait une première pour l’entreprise.

La conception du brevet suggère que ce traqueur de suivi d’activité pourrait ne pas comporter d’écran. Souvent, les traqueurs d’activité ont des écrans — il y a quelques exceptions, mais il est plus courant d’avoir un écran sur un tel dispositif.

La conception du brevet montre des capteurs et des traqueurs pour surveiller la santé et les activités physiques. Google pourrait utiliser votre smartphone, au lieu d’un écran intégré, pour afficher les statistiques.

Un simple brevet

Le brevet ne le suggère pas, mais on s’attendrait à ce que le traqueur utilise l’application Google Fit ou utilise Google Assistant pour partager des détails sur votre activité. D’après le document de brevet, le bracelet d’activité ressemble à un bracelet de montre ordinaire sans cadran.

La batterie qui alimente le bracelet peut être logée avec les capteurs et peut être équipée d’un connecteur magnétique, ce qui est presque une technologie de charge standard dans cette catégorie.

Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur ce traqueur d’activité et on ne sait pas non plus s’il sortira réellement. De nombreux brevets ne voient jamais le jour et sont plutôt des moyens pour les entreprises de protéger la technologie, il n’est donc pas garanti que cet appareil sera un jour disponible. Google a également acquis Fitbit il y a environ un an, il est donc plus probable que l’entreprise concentre ses efforts sur cette technologie plutôt que de lancer un bracelet sous la marque Pixel.

Tags : brevetGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.