Fermer
Smartphones

Samsung ne peut pas abandonner la série Galaxy Note en 2021

Samsung ne peut pas abandonner la série Galaxy Note en 2021

Les rumeurs concernant le projet de Samsung de mettre fin à la populaire gamme Galaxy Note inondent l’Internet depuis des mois maintenant. Cette semaine, l’enfer s’est déchaîné lorsque Samsung a partagé sa feuille de route 2021, confirmant que le S Pen sera pris en charge par d’autres appareils de la gamme Galaxy. Si l’on ajoute à cela l’attention accrue portée aux smartphones pliables, beaucoup d’entre nous pensent que la gamme Galaxy Note est finie. Mais ce n’est peut-être pas le cas.

Un employé anonyme de Samsung a révélé (par l’agence de presse Yonhap) que la gamme Galaxy Note continuera d’exister même si ses fonctionnalités sont portées sur d’autres appareils. « Nous nous préparons à sortir la série Galaxy Note l’année prochaine. Le message de Roh ne signifie pas que la gamme Galaxy Note sera arrêtée », a déclaré le responsable. Cela fait référence à la feuille de route partagée par Roh pour donner aux internautes une brève idée de ce qu’ils peuvent attendre de Samsung en 2021.

Étant donné que Yonhap a vraisemblablement vérifié qu’il s’agit bien d’un dirigeant officiel de Samsung, il semble très probable qu’il y aura alors un Galaxy Note 21 — bien que tant que Samsung n’en parlera pas officiellement, il est important de prendre ces déclarations avec des pincettes.

Nous ne savons encore rien du Samsung Galaxy Note 21, la quasi-totalité des rumeurs se concentrant sur sa sortie ou non, mais il ne sera probablement pas commercialisé avant le mois d’août, et nous pensons donc que de nombreuses autres fuites se produiront dans les semaines et les mois à venir.

Même si la gamme Galaxy Note ne sera peut-être pas supprimée l’année prochaine, Samsung cherche à constituer son portefeuille de smartphones pliables pour se préparer à ce jour. Son objectif est de rendre les smartphones pliables abordables et accessibles à un plus grand nombre d’utilisateurs. Cela correspond bien aux rumeurs d’un Galaxy Z Fold Lite, doté d’un chipset 5G de milieu de gamme, qui serait lancé à environ 1000 dollars en 2021.

Rendez-vous le 14 janvier pour le Galaxy S21

Samsung a également confirmé la date de lancement prévue pour début janvier pour la série Galaxy S21. L’entreprise pourrait sortir ses prochains fleurons le 14 janvier. Ils se vanteront d’un écran poinçonné à 120 Hz, d’un bloc de caméra arrière qui se fond dans le châssis, et le Snapdragon 888/Exynos 2100 sous le capot.

Samsung doit encore confirmer l’annonce officielle de son plan pour la gamme Galaxy Note. La société aura plus à partager dans la seconde moitié de l’année, qui est le moment où lesdites phablettes seront lancées au niveau mondial.

Mots-clé : Galaxy NoteGalaxy Note 21Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.