close
Smartphones

Samsung confirme que les smartphones Galaxy sont désormais compatibles avec le S Pen

Samsung confirme que les smartphones Galaxy sont désormais compatibles avec le S Pen

TM Roh, le président de Samsung pour les smartphones, a fait plusieurs allusions à la feuille de route des produits de l’entreprise dans un article de blog. Il a confirmé que Samsung organisera un événement en janvier — probablement pour la gamme Galaxy S21. Il a également laissé entendre que le support du S Pen concernera davantage de smartphones et que Samsung a l’intention d’élargir sa gamme de smartphones pliables avec des options moins coûteuses.

L’indice qui aura probablement le plus grand impact sur le plus grand nombre de clients est le support du stylet pour les gammes de smartphones Galaxy au-delà de la gamme Galaxy Note. La rumeur court depuis un certain temps déjà, mais Roh affirme également que Samsung a l’intention « d’ajouter certaines de ses fonctions les plus appréciées à d’autres appareils de notre gamme ».

Cela pourrait signifier que l’autre moitié de ces rumeurs se concrétisera également : que la gamme Galaxy Note elle-même pourrait bientôt arriver à son terme, au moins en tant que produit phare de la gamme Samsung. La gamme Note n’a pas été très différenciée de la gamme S depuis un certain temps. La principale différence, au-delà du design, a été le support pour le stylet.

Avec la prise en charge du S Pen sur les smartphones Galaxy S comme la future gamme Galaxy S21 et les smartphones Galaxy Z comme le Z Fold (et peut-être même un Z Flip), Samsung pense probablement qu’il est aussi facile de ranger un stylet dans un étui que dans un smartphone.

Rendre les smartphones pliables plus accessibles

Roh a également confirmé que Samsung fournira plus de détails en janvier. C’est à ce moment-là que Samsung devrait dévoiler la ligne Galaxy S21, un mois ou deux avant la date habituelle.

Le S Pen n’est pas la seule chose à laquelle Roh a fait allusion dans la discussion. Il a également déclaré que Samsung a l’intention d’avoir un « portefeuille de smartphones pliables » et qu’il veut rendre la catégorie « plus accessible à tous ». « Accessible », dans ce cas, est probablement une référence au prix des smartphones pliables, qui atteignent entre 1 300 et 2 000 euros pour un nouveau smartphone en ce moment. La rumeur veut qu’il y ait un Z Fold « Lite » en 2021. Si les smartphones pliants doivent un jour être plus qu’une simple curiosité, leur prix devra baisser de manière significative. C’est ce que semble viser Samsung.

Roh affirme que Samsung mettra davantage l’accent sur les « capacités de photo et de vidéo de qualité professionnelle » de ses smartphones. Ce n’est pas vraiment une révélation, mais cela pourrait signifier que Samsung espère revenir dans la course à la qualité photo avec Apple et Google — une course que Samsung n’a pas encore définitivement gagnée. Roh a promis une « nouvelle année épique » et a spécifiquement mentionné l’utilisation de l’IA pour améliorer la qualité de l’image. La photographie numérique est précisément le domaine dans lequel Samsung a traditionnellement pris un peu de retard sur ses concurrents.

Rendez-vous en janvier

Il a laissé entendre qu’il commencerait à faire plus avec l’UWB en 2021 également. Comme Apple, il promet que votre smartphone ouvrira la portière de votre voiture. Contrairement à Apple, il est prêt à parler de l’utiliser pour localiser des objets et « même votre animal de compagnie ».

Cela fait beaucoup d’allusions à l’événement de janvier de Samsung, qui devrait avoir lieu le 14. C’est à cette date que le Galaxy S21 sera annoncé et peut-être un peu plus, ce qui marquera le début d’une nouvelle année de smartphones plus tôt que d’habitude.

Tags : Galaxy S21Galaxy Z FoldSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.