close
Smartphones

L’iPhone 13 pourrait se vanter d’un écran de 120 Hz

L'iPhone 13 pourrait se vanter d'un écran de 120 Hz

Il est peu probable que la gamme d’iPhone 13 comprenne un modèle pliable, mais d’un autre côté, les personnes qui connaissent bien le sujet font maintenant allusion à une technologie d’affichage plus avancée qu’Apple pourrait adopter pour toute la génération.

Le site coréen The Elec écrit que Apple utilisera des panneaux OLED avec la technologie LTPO à faible consommation d’énergie sur l’iPhone. Cela signifie que la technologie dans son ensemble est beaucoup plus efficace en matière de consommation d’énergie, de sorte que l’autonomie de l’iPhone serait finalement augmentée, mais en même temps, une telle mise à niveau permet également d’autres capacités, notamment un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Il va sans dire que des smartphones dotés de cette fréquence de rafraîchissement sont déjà disponibles sur le marché, mais Apple en fera évidemment tout un plat une fois qu’ils seront sur le marché.

Apparemment, deux des quatre modèles d’iPhone 13 utiliseront la technologie LPTO dans les écrans, qui est nécessaire pour un écran atteignant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il semble donc que deux des appareils — peut-être l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max — auront de tels écrans.

Et si vous pensez qu’Apple veut réinventer la roue, ce n’est pas tout. Le même rapport indique que l’une des fonctionnalités qui seront finalement mises en service sur l’iPhone 13 est un système de « Always on Display » permettant d’afficher certaines informations à l’écran 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si vous pensez avoir déjà entendu parler de « always-on », c’est parce qu’il s’agit d’une fonctionnalité largement utilisée dans l’écosystème Android, avec de nombreux appareils offrant déjà de telles capacités, notamment les smartphones de Samsung.

De belles promesses

Alors oui, Apple veut réinventer la roue, même s’il va sans dire qu’une telle mise à niveau serait vraiment utile sur l’iPhone. En attendant, Apple est toujours en discussion avec ses fournisseurs sur les moyens d’y parvenir, et Samsung et LG resteront probablement les partenaires privilégiés pour les écrans OLED, même sur l’iPhone 13.

Le temps nous dira si Apple est prête pour de telles mises à niveau sur le futur iPhone, et nous espérons que de plus amples informations feront surface dans les mois à venir.

Tags : AppleiPhone 12iPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.