Fermer
Smartphones

Le Moto G Stylus (2021) fait une brève apparition sur Amazon

Le Moto G Stylus (2021) fait une brève apparition sur Amazon

Il n’est pas si facile de suivre la famille G de Motorola, surtout quand elle a dépassé les chiffres et a ajouté des mots à son nom. Bien sûr, certains comme « Power » décrivent facilement les puissantes batteries que certains modèles contiennent, mais les mots « Play » et « Plus » sont plus difficiles à différencier. Et puis il y a eu le Moto G Stylus au début de l’année, avec un stylet passif dont les preneurs de notes et les gribouilleurs en herbe raffolent. Cette initiative a peut-être été relativement réussie, car Motorola semble y donner suite avec une mise à niveau pour 2021.

Il existe très peu d’options abordables en ce qui concerne les smartphones équipés d’un stylet. En effet, comme le reste de son clan, le Moto G Stylus offre une version abordable à la populaire gamme Galaxy Note de Samsung. Cependant, au lieu d’un sophistiqué et onéreux stylet actif, le Moto G Stylus offre à son propriétaire un stylet passif qui agit comme un doigt très fin. Il n’est pas nécessaire de l’acheter séparément et il peut être rangé en toute sécurité dans le châssis du smartphone lorsqu’il n’est pas utilisé.

Cela a peut-être séduit bon nombre de clients de Motorola, suffisamment pour justifier ce Moto G Stylus (2021) qui est apparu sur Amazon puis a disparu en un clin d’œil. Repéré par Slashleaks, le Moto G Stylus (2021) a fait une très brève apparition sur Amazon aux États-Unis avant d’être à nouveau tiré. Heureusement donc, Internet n’oublie jamais vraiment et nous avons un aperçu du futur smartphone, en supposant que c’est le vrai. La liste de détails est mince, mais les précédentes fuites aident à combler les blancs.

Le Moto G Stylus (2021) illustré ci-dessus ressemble davantage au Moto G9 Plus lancé il y a quelques mois. Il possède un grand boîtier rectangulaire, comme les autres smartphones de cette année, qui est censé loger quatre caméras, dont un capteur principal de 48 mégapixels. Il y a une seule découpe sur le devant avec le même capteur de 16 mégapixels que le Moto G Stylus de cette année.

L’écran est également plus grand, maintenant 6,81 pouces au lieu de 6,4 pouces, mais la résolution full HD+ reste la même. Les rumeurs indiquent qu’il sera alimenté par le processeur Snapdragon 675 de Qualcomm, mais avec le reste des spécifications qui restent pratiquement les mêmes. Nous avons également appris que le smartphone sera livré avec 4 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage, comme son prédécesseur.

Un lancement en février ?

Une autre petite information que nous avons tirée de la brève apparition du Moto G Stylus (2021) sur Amazon est que la batterie aura une capacité de 4 000 mAh — c’est la même capacité que le premier smartphone de la série, donc l’autonomie de la batterie devrait être analogue. Évidemment, rien de tout cela n’est confirmé pour le moment, mais d’après ce que nous avons entendu jusqu’à présent, il pourrait convenir à de nombreuses personnes soucieuses de leur budget, mais souhaitant avoir un stylet avec leur smartphone.

Le prix de 340 dollars sur Amazon ressemble quant à lui davantage à une erreur. Nous ne savons pas encore quand le Moto G Stylus (2021) sera disponible, mais si l’on considère que son prédécesseur a été lancé en février 2020, il y a fort à parier que l’édition 2021 sera également lancée vers le mois de février.

Mots-clé : AmazonMoto G StylusMoto G Stylus 2021Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.