close
Smartphones

Le OnePlus 9 Pro pourrait enfin se vanter d’un indice de protection IP68

Le OnePlus 9 Pro pourrait enfin se vanter d'un indice de protection IP68

OnePlus a une histoire plutôt alambiquée en ce qui concerne l’indice de protection liée à la résistance à la poussière et à l’eau, mieux connu sous le nom de classement IP (Ingress Protection). Bien qu’il s’agisse d’une norme industrielle et d’une caractéristique très prisée par les autres fabricants de smartphones, OnePlus s’est écarté de sa décision initiale, expliquant le coût de la certification alors que ses smartphones sont de toute façon tout aussi résistants à la poussière et à l’eau.

Cela a changé en début d’année avec au moins le OnePlus 8 Pro et il semble que son successeur de 2021 sera également favorisé par une paire de chiffres IP officielle.

Une interview de Carl Pei, ancien directeur général de l’entreprise, a révélé le coût de la certification d’un smartphone avec un indice IP. Ce coût devrait inévitablement se répercuter sur le prix de vente du smartphone, ce qui pourrait faire trembler les consommateurs. Comme les smartphones OnePlus ne deviennent pas comme par magie moins résistants à l’eau avec un indice IP, la société a estimé que le coût et la certification elle-même étaient inutiles.

Malheureusement, l’opinion publique a fini par l’emporter et le OnePlus 8 Pro est devenu le premier à avoir un indice de protection officiel et un chiffre IP68 non moins élevé. Selon MaxJmb, le OnePlus 9 Pro suivra le même chemin lors de son lancement l’année prochaine, avec un indice de protection IP68. Cela suggère que le OnePlus 9 Pro sera capable de survivre à une submersion à des profondeurs de 1,5 mètre pendant 30 minutes.

Malheureusement, ni le OnePlus 9 ni le OnePlus 9E ne l’auront.

Pas pour le OnePlus 9 et le OnePlus 9E

L’informateur réaffirme également l’existence du OnePlus 9E, un ajout inattendu à la gamme annuelle de la société. Il n’y a toujours pas de détails sur cette variante, mais il ne serait pas surprenant qu’elle suive les traces de Samsung et d’Apple en proposant plusieurs modèles pour une seule génération de smartphones. Samsung a également utilisé le suffixe « e » pour sa configuration plus « abordable » et il reste à voir si le OnePlus 9E suivra la même logique.

Quant au OnePlus 9 Pro lui-même, les détails sont tout aussi rares, bien que les rendus prétendant être la conception du smartphone ne manquent pas.

Tags : OnePlusOnePlus 9 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.