Fermer
Smartphones

iPhone 12 Studio vous permet d’essayer des couleurs et des combinaisons MagSafe

iPhone 12 Studio vous permet d'essayer des couleurs et des combinaisons MagSafe

L’époque où Apple limitait ses options officielles à deux ou trois couleurs est révolue. En fait, cette année, un nombre presque écrasant de choix est offert aux acheteurs d’iPhone. Il y a quatre modèles de base parmi lesquels choisir, sans compter leurs différentes configurations, et une variété d’étuis et de portefeuilles MagSafe pour agrémenter l’iPhone.

Afin de réduire le temps que vous passez en ligne ou dans les boutiques à essayer de trouver la combinaison qui correspond à votre style, Apple a lancé un nouveau site mobile qui vous permettra de combiner tous ces éléments et même de montrer votre chef-d’œuvre au monde entier.

Ce n’est pas la première fois que Apple crée un outil en ligne pour aider les clients à décider de la combinaison de couleurs qu’ils souhaitent pour leur prochain achat. L’an dernier, l’Apple Watch Studio a permis aux gens d’essayer virtuellement différentes combinaisons de bracelets, quelque chose d’un peu plus adapté pour un élégant wearable. Aujourd’hui, l’iPhone 12 Studio offre la même possibilité, de sorte que vous n’aurez pas à imaginer à quoi ressembleront des combinaisons de couleurs particulières.

Le site Web commence par vous demander de choisir entre l’un des quatre modèles d’iPhone 12.

Vous pouvez ensuite choisir l’une des différentes couleurs disponibles pour chaque modèle, une couleur pour un étui MagSafe et une couleur pour un portefeuille MagSafe. Bien sûr, ces deux dernières sont facultatives, mais à quoi bon ne pas en choisir une avec cet outil.

Partager votre création

Un aspect intéressant de cet outil est qu’il vous permet de télécharger la combinaison finie dans un format qui est parfait pour le partage sur les réseaux sociaux. En fait, l’image qui en résulte comprend le hashtag #iPhone12Studio, qui encourage les gens à partager leurs créations avec le monde entier.

Toutefois, contrairement à son homologue d’Apple Watch Studio, le site ne vous emmène pas sur une page de l’Apple Store avec cette combinaison particulière, probablement parce que l’iPhone 12 est toujours identifié comme étant en précommande. Si vous souhaitez essayer le iPhone 12 Studio, vous devrez le faire sur un navigateur mobile, c’est-à-dire sur un iPhone, un iPad ou tout autre appareil mobile, ou régler le user agent de votre navigateur de bureau sur une version mobile.

Mots-clé : iPhone 12iPhone 12 Studio
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.