fermer
Smartphones

L’iPhone 12 mini se chargera plus lentement que les autres iPhone 12 avec MagSafe

apple iphone 12 mag safe 10132020
L'iPhone 12 mini se chargera plus lentement que les autres iPhone 12 avec MagSafe

Le système MagSafe d’Apple ne cesse d’intéresser les fabricants d’accessoires, mais aussi les amateurs de technologie. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas toutes bonnes. Un document de support pour le chargeur MagSafe a été mis à jour cette semaine pour montrer comment il fonctionnera différemment selon l’appareil auquel il est connecté.

S’il est connecté à un iPhone 12, iPhone 12 Pro ou iPhone 12 Pro Max, il fonctionnera avec une puissance de 15 W en crête. S’il est connecté à un iPhone 12 mini, le chargeur MagSafe fonctionne avec une puissance maximale de 12 W. Vous devrez utiliser un adaptateur électrique d’au moins 9V/2,03 A pour recharger l’iPhone 12 mini à 12 W.

La batterie de l’iPhone 12 mini est plus petite que celle de l’iPhone 12/12 Pro et de l’iPhone 12 Pro Max. La vitesse à laquelle un chargeur fournit de l’énergie (comme indiqué dans le document d’assistance récemment mis à jour) est liée au pourcentage de la capacité de la batterie qui est pleine. Les systèmes intelligents de distribution d’énergie en jeu aujourd’hui sont entrés en action en même temps que la « charge rapide » pour les smartphones, les tablettes et les écouteurs, etc.

Si nous n’avions que la charge rapide et non la charge intelligente, notre potentiel de catastrophe serait bien plus important qu’aujourd’hui. À mesure qu’une batterie se rapproche de sa pleine capacité, les systèmes de charge intelligente réduisent la vitesse à laquelle l’énergie peut circuler. Lorsque la batterie atteint sa pleine capacité, la charge est fortement ralentie, puis (idéalement) complètement arrêtée.

apple iphone 12 mag safe 10132020

Lorsqu’il s’agit d’une batterie de smartphone aussi petite que celles fournies avec l’iPhone 12 mini (et même l’iPhone 12/Pro), la différence entre une charge de 12 W et de 15 W est relativement faible.

L’iPhone 12 mini aurait une batterie de 2 227 mAh. L’iPhone 12/12 Pro auraient une batterie de 2 815 mAh. Il y a une différence de 588 mAh entre les deux batteries. La différence de charge entre 12 W et 15 W sur des appareils dont la taille de la batterie est inférieure à 600 mAh est négligeable. Autrement dit, la différence devrait se jouer à quelques minutes.

Où est la grande différence ?

La grande différence de vitesse de charge se situe entre un chargeur MagSafe et des chargeurs sans fil Qi standard. Si vous utilisez un chargeur sans fil Qi standard qui n’est pas sous l’égide d’Apple, votre iPhone 12 mini délivrera une puissance de pointe de 7,5 W. La différence entre une charge de 7,5 W et une charge de 12 W peut faire toute la différence, même avec une batterie aussi petite que l’unité à l’intérieur de l’iPhone 12 Mini.

La vraie problématique est que l’iPhone 12 mini est capable d’une vitesse de charge rapide de 12 W, mais cette vitesse sera uniquement délivrée avec un chargeur de la marque MagSafe d’Apple.

L’iPhone 12 mini présente par ailleurs les mêmes caractéristiques que l’iPhone 12, notamment la puce A14 Bionic d’Apple, un système à double caméra et la prise en charge des réseaux 5G, mais le tout dans un châssis plus petit avec un écran de 5,4 pouces. Le smartphone est disponible à partir de 809 euros et sera disponible en précommande ce vendredi 6 novembre.

Tags : AppleiPhone 12 mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.