Fermer
Smartphones

Apple ramène la recharge MagSafe, mais pour les nouveaux iPhone 12

Apple lance sa série d'iPhone 12 à partir de 809 euros

Apple a relancé sa marque de recharge MagSafe avec une grosse surprise : ce n’est plus pour sa gamme de MacBook, mais pour la nouvelle gamme d’iPhone 12. L’annonce, faite lors de la présentation annuelle de la société sur l’iPhone, a confirmé les rumeurs de la semaine dernière selon lesquelles Apple ramènerait son câble de charge magnétique. La société a en effet commencé à progressivement la supprimer de sa gamme d’ordinateurs portables en 2016 avec le premier MacBook doté d’un port USB-C.

La connectique MagSafe pour les ordinateurs portables était surtout un dispositif de sécurité, garantissant que vous ne pourriez pas abîmer votre câble ou votre port de charge — ou faire voler votre MacBook d’une table — en trébuchant sur le cordon. En effet, les aimants permettaient de se déconnecter facilement lorsqu’on tirait dessus avec une force considérable.

La nouvelle marque MagSafe est entièrement consacrée aux mobiles et sera accompagnée d’un tout nouveau jeu d’accessoires centrés sur les smartphones. Parmi ceux-ci, un portefeuille magnétique qui se connecte à l’arrière des nouveaux iPhone, une nouvelle housse en cuir qui fait passer le smartphone dans ce qui semble être un nouveau mode horloge pour iOS avec un affichage de l’heure exacte, et un chargeur combiné pliable pour l’iPhone et l’Apple Watch.

Il est important de noter que contrairement à la précédente version de MagSafe, qui utilisait des aimants pour maintenir les câbles aux ports des ordinateurs portables Apple, cette nouvelle version est adaptée à un monde où la charge sans fil est beaucoup plus répandue.

Dans ce cas, MagSafe pour iPhone facilitera la connexion de votre iPhone aux chargeurs sans fil supportés (supportés depuis l’iPhone 8/iPhone X), y compris ceux des tiers. « Les clients peuvent également s’attendre à des accessoires MagSafe innovants de la part de fabricants tiers », peut-on lire dans le nouveau communiqué de presse d’Apple concernant MagSafe, ce qui devrait dissiper les craintes de la société de verrouiller ce système. Belkin est déjà confirmé comme l’un des partenaires, comme on peut le voir sur les diapositives de la présentation d’Apple.

Les fabricants tiers vont s’y engouffrer

Cependant, Apple disposera de ses propres chargeurs, dont un chargeur autonome MagSafe pour iPhone et le chargeur combiné Apple Watch-iPhone, appelé MagSafe Duo Charger. Tous deux auront une puissance de 15 W.

On ne sait pas encore quels types de chargeurs ou de câbles seront fournis avec les quatre nouveaux iPhone, qui comprennent l’iPhone 12 standard, le nouvel iPhone 12 mini, l’iPhone 12 Pro et le 12 Pro Max. Mais, la boutique en ligne a maintenant une section MagSafe, confirmant un prix de 45 euros pour le chargeur MagSafe pour iPhone, ainsi que des prix pour les coques avec MagSafe pour 55 euros, mais pas encore de liste de produits pour le chargeur Duo.

Mots-clé : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.