close
Smartphones

Le démontage du Pixel 5 est rassurant pour la problématique de l’écran

Le démontage du Pixel 5 est rassurant pour la problématique de l'écran

Le dernier smartphone Pixel de Google, le Pixel 5, n’a pas pu échapper aux nombreuses malédictions de ses prédécesseurs. Malgré des caractéristiques plutôt moyennes, notamment pour le processeur Snapdragon 765G, il coûte toujours plus cher qu’un smartphone de milieu de gamme.

Plus important encore, le Pixel 5 semble toujours être sujet par des problèmes matériels, tout comme ses prédécesseurs, un problème qui commence lentement à se répandre parmi les premiers propriétaires. Une nouvelle vidéo de démontage permet d’en apprendre davantage sur le Pixel 5. Et bien qu’elle inspire confiance, elle laisse encore le mystère entier.

Quelques rapports, heureusement encore peu nombreux, font état de l’écran du Pixel 5 qui se serait soulevé dans certains coins ou sur certains côtés du smartphone. Cela crée un petit écart, mais perceptible, entre l’écran et le corps, ce qui fait naturellement craindre aux propriétaires une résistance à l’eau et à la poussière, sans parler de la durabilité globale du téléphone. La bonne nouvelle, c’est qu’ils n’ont peut-être pas à s’inquiéter.

PBK Reviews a désossé un Pixel 5 et, à leur grande surprise, a découvert que l’écran était en fait difficile à retirer. Cela était principalement dû à une assez grande quantité d’adhésif, mais aussi à de grosses attaches qui s’accrochent très bien au corps du smartphone.

Même si l’écran se soulevait un tout petit peu, il n’y a pratiquement aucune chance qu’il se détache complètement ou que l’eau et la poussière s’infiltrent facilement.

Un problème de production ?

Malheureusement, cela ne répond pas à la question de savoir pourquoi cela se produit. Selon la théorie du YouTuber, soit l’adhésif utilisé n’adhère pas bien à cette combinaison particulière de matériaux, ce qui le fait se détacher même en utilisation normale, soit il n’a pas été suffisamment pressé pendant la production. Google n’a pas encore commenté officiellement les rapports sur ce problème.

À part cela, le démontage du Pixel 5 a été assez ordinaire et il y a beaucoup de pièces modulaires qui faciliteront un peu la réparation et le remplacement. En fait, outre la difficulté de démonter l’écran en premier lieu, le Pixel 5 pourrait très bien faire un téléphone relativement facile à réparer.

Tags : GooglePixel 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.