Fermer
Apps

Microsoft lance la version ARM de Microsoft Teams

Microsoft lance la version ARM de Microsoft Teams

Microsoft a officiellement lancé une version ARM de Microsoft Teams, car l’entreprise continue de parier gros sur la stratégie ARM de Windows 10 qui s’étend à d’autres appareils.

Il n’y a pas longtemps, Microsoft a annoncé la mise à niveau de la Surface Pro X, le géant du logiciel poursuivant donc sa poussée ARM avec un nouvel appareil censé être le fer de lance de la poussée matérielle sur ce marché.

Cependant, la version ARM de Microsoft Teams n’a pas été annoncée en grande pompe, et bien que tout le monde ait su qu’elle allait sortir, Bill Weidenborner, un des principaux responsables de Microsoft, a publié le lien de téléchargement dans un article sur LinkedIn.

« Je suis très heureux d’annoncer que nous avons lancé hier notre nouvelle application native ARM64 Teams pour Windows 10 on ARM ! Si vous êtes sur un appareil qui fonctionne sous Windows 10 on ARM, vous pouvez aller le chercher ici. Il a fallu un véritable travail d’équipe de la part de Teams pour que cela se produise. Je suis vraiment fier de travailler avec tous les excellents collaborateurs qui ont participé à ce projet », a déclaré Weidenborner.

Lorsque Microsoft a annoncé la mise à niveau de Surface Pro X il y a quelques semaines, la société a également confirmé qu’elle travaillait à l’introduction de l’émulation 64 bits pour Windows 10 on ARM, ce qui résout essentiellement le manque d’applications qui sévit sur cette plateforme.

L’adoption de Microsoft Teams

Mais d’un autre côté, ce n’est pas un secret qu’une application ARM native spécifiquement optimisée pour la plateforme fonctionne plus facilement et est moins susceptible de connaître des problèmes de performance.

L’adoption de Microsoft Teams est montée en flèche au début de l’année en raison du problème de santé mondiale qui a obligé de nombreuses personnes à travailler à domicile. Microsoft a révélé que Teams a atteint 75 millions d’utilisateurs, révélant qu’en seulement deux mois, il a enregistré une augmentation qu’il s’attendait à voir se produire en deux ans. Ainsi, amener Teams à un plus grand nombre d’utilisateurs est devenu une priorité pour l’entreprise, d’autant plus que ladite crise sanitaire n’est pas encore terminée.

Mots-clé : MicrosoftTeamsWindows 10 on ARM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.