fermer
Navigateurs Web

Microsoft Outlook et Teams forceront l’ouverture des liens dans Edge

Microsoft Outlook et Teams forceront l'ouverture des liens dans Edge

Microsoft travaille sur une toute nouvelle application de messagerie Outlook pour Windows, qui ressemble à une amélioration. En attendant, un changement se déploie qui n’est certainement pas une amélioration.

Microsoft a annoncé une prochaine modification vers Outlook dans le centre d’administration Microsoft 365. Outlook pour Windows forcera les liens Web dans les e-mails à s’ouvrir dans Microsoft Edge, quel que soit le navigateur par défaut du système. Le même comportement est prévu pour les liens dans Microsoft Teams « à l’avenir ».

Microsoft a déclaré à The Verge dans un communiqué qu’il y aura un paramètre pour désactiver le comportement.

Le raisonnement de Microsoft pour le changement est « d’aider à augmenter la productivité tout en travaillant en ligne », car il y aura également une intégration limitée avec la barre latérale de Edge. Par exemple, si vous ouvrez un lien dans un e-mail, Edge ouvrira le lien avec l’e-mail visible dans la barre latérale du navigateur. Bien sûr, vous pouvez simplement revenir à Outlook ou Teams pour revoir le message d’origine, ou utiliser le système d’accrochage de fenêtre dans Windows pour afficher les deux applications à la fois. Cependant, aucune de ces options ne contribue à augmenter la part de marché du navigateur Edge, ce qui compte clairement beaucoup pour Microsoft en ce moment.

La société a déclaré dans un message aux administrateurs informatiques : « Les liens Web des e-mails dans l’application Outlook pour Windows s’ouvriront côte à côte avec l’e-mail dans Microsoft Edge afin que les utilisateurs puissent facilement référencer le lien et l’e-mail sans basculer entre les applications. . L’e-mail s’ouvrira dans l’application Outlook dans la barre latérale Edge. Les liens s’ouvriront dans Microsoft Edge même s’il ne s’agit pas du navigateur par défaut du système dans Windows ».

La modification affecte uniquement Outlook pour Windows, les versions Mac, mobile et Web n’étant actuellement pas affectées. Cependant, à ce rythme, Microsoft peut mettre à jour ces versions avec la même fonctionnalité. C’est juste un autre changement destiné à stimuler l’utilisation de Edge, qui sert à son tour de passerelle vers d’autres services Microsoft (comme Bing Chat).

Tags : EdgeMicrosoftOutlookTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.