close
Mobile

Apple pourrait avoir du mal à concurrencer le Pixel 5 sur la photo

Apple pourrait avoir du mal à concurrencer le Pixel 5 sur la photo

Depuis la création des smartphones Pixel de Google, ses exceptionnelles caméras ont pris d’assaut la scène des smartphones. L’utilisation de la photographie numérique avancée a prouvé sa puissance sur l’envolée des mégapixels sur la plupart des flagships.

Désormais, avec le lancement de ses derniers appareils, le Pixel 4 a 5G et le Pixel 5, Google a ajouté une fonction très pratique sur la partie photo qui a le potentiel de battre la concurrence à son propre jeu.

Google a combiné sa révolutionnaire technologie « Vision de nuit » avec le « mode Portrait » pour permettre aux utilisateurs de cliquer sur de meilleurs portraits dans des situations de très faible luminosité. Oui, vous avez bien lu.

Vous pouvez maintenant utiliser les Pixel 5 ou Pixel 4a 5G pour cliquer sur des portraits de nuit. Cela signifie que vous verrez non seulement la scène s’éclairer, mais aussi un superbe effet bokeh autour du sujet.

Le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G sont tous deux dotés de cette formidable fonctionnalité d’Appareil photo qui « permet aux sujets de se démarquer même en cas de faible luminosité », selon Soniya Jobanputra, chef de produit Pixel dans une publication officielle. Grâce à cette ingénieuse fonctionnalité, les utilisateurs peuvent désormais obtenir des portraits beaucoup plus clairs dans des environnements où les conditions d’éclairage sont minimales.

Prenez des photos de portrait plus nettes avec les nouveaux appareils Pixel

La fonction fonctionne comme le mode normal de « Vision de nuit ». Il suffit de tenir l’appareil immobile pendant quelques secondes pour lui permettre de capter suffisamment de lumière pour réaliser un portrait clair. Vous trouverez ci-dessous une démonstration de cette fonction par Google.

Aujourd’hui, bien que le mode nuit relativement nouveau de l’iPhone produise certaines des meilleures photos en basse lumière, il ne prend pas en charge le « mode portrait ». La combinaison des modes « Vision de nuit » et « Portrait » dans les prochains appareils de Google est donc un ajout vraiment intéressant qui devrait surclasser le futur iPhone 12 d’Apple. De plus, le Pixel 5 coûte seulement 629 euros, loin des 1 000 euros réclamés par Apple, ce qui est encore mieux.

Il ne nous reste plus qu’à attendre l’arrivée de l’iPhone 12 d’Apple pour voir ce que le géant technologique Cupertino prépare pour ses fans.

Tags : ApplePixel 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.