Fermer
Smartphones

Google annonce le Pixel 5 pour 629 euros

Google annonce le Pixel 5 pour 699 euros

Google a officiellement levé le voile sur le Pixel 5, au prix de 699 euros, son dernier produit phare sous Android. Par rapport au Pixel 4 de l’année dernière, Google se concentre moins sur les nouvelles technologies spectaculaires — comme les gestes Motion Sense très attendus du modèle de l’année dernière — et met plutôt l’accent sur les caractéristiques uniques qui contribuent déjà à distinguer le Pixel, comme son application Appareil photo.

Le Pixel 5 sera équipé d’un processeur Snapdragon 765G — et pas le Snapdragon 865 ou 865+ que l’on retrouve sur tous les flagships — avec le modem X52 intégré de Qualcomm pour une prise en charge de la 5G (un avantage du processeur légèrement moins puissant.) C’est une rupture avec la stratégie habituelle de la gamme Pixel, qui a cherché à offrir des spécifications phares comparables à celles d’autres appareils Android haut de gamme de sociétés comme Samsung ou OnePlus — mais cela signifie également que Google peut proposer le nouveau smartphone à un prix plus bas.

Google fait valoir quelques éléments qui séparent le Pixel 5 du Pixel 4a récemment annoncé, notamment la résistance à l’eau IPX8, la charge sans fil inversé, plus de RAM et un verre Corning Gorilla Glass 6 plus résistant. Il manque notamment une prise casque de 3,5 mm, ce que proposent ses frères et sœurs moins chers.

L’écran est un panneau OLED de 6 pouces de 2 340 x 1 080 pixels dans un format 19.5 : 9 avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, qui comporte une caméra logée dans le trou de l’écran. Grâce à la suppression de la caméra Motion Sense — et de l’épais bord nécessaire pour son réseau de radars —, il y a maintenant un écran bord à bord, sans encoche ni bords (il n’y a même pas un petit menton en bas, ce qui le distingue du Pixel 4a, moins cher).

Les spécifications sont complétées par 8 Go de RAM, 128 Go de stockage interne, une batterie d’une capacité de 4 080 mAh, une étanchéité IP68 et une charge rapide en USB-C de 18 W. En ce qui concerne la 5G, le Pixel 5 prendra également en charge les fréquences inférieures à 6 GHz et les ondes millimétriques 5G, ce qui signifie qu’il devrait fonctionner avec presque tous les grands réseaux 5 G.

La caméra, la star du Pixel 5

Comme toujours, la star du spectacle avec le Pixel 5, ce sont les caméras. Le Pixel 5 possède deux caméras à l’arrière : une caméra principale de 12,2 mégapixels avec un champ de vision de 77 degrés et une stabilisation d’image optique et électronique, et une nouvelle caméra ultra-large de 16 mégapixels qui filme à un angle de 107 degrés. La caméra avant, quant à elle, est un capteur photo de 8 mégapixels, mais Google a ajouté la possibilité de prendre des photos en mode portrait grâce à son mode Night Sight.

Bien sûr, il y a aussi de nouvelles fonctionnalités logicielles. Google a ajouté un nouveau mode « Portrait Light » alimenté par l’IA, qui vous permet de régler l’éclairage sur les prises de vue en mode portrait, un réglage « Cinematic Pan » pour les prises de vue panoramique, et trois nouveaux modes de stabilisation pour des vidéos plus fluides. Et le mode « Extreme Battery Saver » promet d’allonger la durée de vie de votre batterie jusqu’à 48 heures.

Comme prévu, le dernier Pixel est un appareil un peu différent de ceux des années précédentes. Au lieu d’opter pour les meilleures spécifications possibles, Google propose un ensemble de spécifications légèrement plus modestes et un prix plus bas : le Pixel 5 commencera à 699 euros. Il sera disponible le 15 octobre.

Mots-clé : GooglePixel 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.