Fermer
Smartphones

La Vivo Watch semble prête, notamment avec un capteur d’oxygène sanguin

La Vivo Watch semble prête, notamment avec un capteur d'oxygène sanguin

La plupart des sociétés chinoises de smartphones ont tendance à avoir leur propre marque de montres connectées. Et Vivo, semble-t-elle, est la dernière en date à se joindre à un marché de plus en plus saturé. Après Xiaomi, OPPO et realme, Vivo travaillerait donc sur sa montre connectée.

La prochaine smartwatch de Vivo est dans l’actualité depuis un certain temps, mais les détails en sont restés largement confidentiels. Cependant, cela semble avoir changé, avec un informateur prolifique, Digital Chat Station, qui aurait posté plusieurs informations clés sur l’appareil sur Weibo.

Selon le rapport, la Vivo Watch sera disponible en deux tailles – 42 mm et 46 mm. L’appareil aura une autonomie de batterie allant jusqu’à 18 jours, ce qui est assez impressionnant, et au moins une des variantes sera également livrée avec un bracelet en cuir. L’informateur a également suggéré que l’appareil sera disponible en quatre coloris, dont Mocha, Mixia, Shadow et Fengshang. Le rapport suggère également que l’appareil sera livré avec un capteur de fréquence cardiaque et pourrait avoir un prix de 1 000 yuans (~ 125 euros) en Chine.

Entre-temps, Digital Chat Station a déjà révélé quelques informations supplémentaires sur la variante de 46 mm de l’appareil. Selon eux, l’appareil sera livré avec un écran OLED rond, un capteur de fréquence cardiaque, un capteur d’oxygène sanguin (SpO2) et une puce NFC.

Il n’y a pas encore de date de sortie pour la montre, mais l’informateur affirme que Vivo pourrait l’officialiser dans les deux prochains mois.

Une bonne nouvelle

La montre Vivo a reçu sa certification 3C en juin, révélant son numéro de modèle – WA2056. Le site de la 3C a également révélé qu’elle pourrait être dotée d’un cadran rond et qu’elle prendra en charge la lecture audio lorsqu’elle sera connectée à un smartphone. L’appareil a depuis été certifié par la Bluetooth SIG, révélant qu’elle prend en charge le Bluetooth 5.0. Elle a également été repérée sur les sites Web de l’Intellectual Property India (IPI) et de l’Office européen de la propriété intellectuelle (OEPI).

Une montre qui n’est pas un clone de la Apple Watch (en termes d’apparence) est la bienvenue.

Mots-clé : VivoVivo Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.