Fermer
Smartphones

Samsung organise un événement Unpacked pour le Galaxy Z Fold 2 le 1er septembre

Samsung organise un événement Unpacked pour le Galaxy Z Fold 2 le 1er septembre

Samsung vient peut-être d’organiser son grand événement Unpacked 2020 pour le Galaxy Note 20 Ultra, mais elle s’apprête déjà à organiser un deuxième événement où le Galaxy Z Fold 2 sera au centre de l’attention. Présenté en avant-première lors du lancement de la gamme Galaxy Note 20, le dernier smartphone pliable n’était pas très détaillé — ce que le « Galaxy Z Fold 2: Unpacked Part 2 » promet de rectifier.

Ce que nous savons a suffi à enthousiasmer les gens. Le Galaxy Z Fold 2 est en passe de répondre à un certain nombre de critiques auxquelles le Galaxy Fold original a été confronté, avant même d’ouvrir le smartphone Android.

À l’extérieur, il y aura un écran tactile Super AMOLED de 6,2 pouces, de la même taille en fait que le panneau du Galaxy S20. Il est beaucoup plus facile à utiliser que le petit écran du Galaxy Fold original, et il donne au modèle de seconde génération un aspect beaucoup plus proche de celui d’un smartphone. Il devrait également rendre l’utilisation à une main plus pratique.

Ouvrez-le, et vous aurez un écran de 7,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Finie l’encoche de la caméra de l’ancien Galaxy Fold, qui rongeait le coin supérieur droit. À sa place, il y a une caméra beaucoup plus petite, avec un trou poinçonné. Le verre Ultra Thin Glass de Samsung, tel qu’il a été lancé sur le Galaxy Z Flip, devrait également donner à l’écran pliable l’impression d’être un écran de smartphone en verre standard, plutôt qu’un panneau en plastique plus souple.

Trois caméras se trouvent à l’arrière, et il y a une batterie d’une capacité de 4 500 mAh à l’intérieur. La charnière permet désormais d’ouvrir l’écran à différents angles, au lieu du système « ouvert ou fermé » de la première génération. Comme nous l’avons vu sur le Galaxy Z Flip, cela devrait signifier qu’il est plus facile de redresser le Galaxy Z Fold 2 pour les photos individuelles et de groupe.

Ce qu’il n’aura pas, c’est le S Pen de Samsung. C’est probablement un effet secondaire de l’écran interne qui n’est pas encore à la hauteur des éraflures et des coups de la plume du stylet, bien que nous sachions que Samsung envisage au moins de changer cela à l’avenir.

La question du prix

La plus grande question, bien sûr, est celle du prix. Nous nous attendons à un nouveau prix élevé pour le Galaxy Z Fold 2, probablement en phase avec les 2 euros de son prédécesseur. C’est certainement cher, bien que le Galaxy Note 20 Ultra commence à 1 300 euros et que vous ne puissiez pas le plier (ou, du moins, pas si vous pensez qu’il continuera à fonctionner par la suite).

Nous connaîtrons tous les détails le mardi 1er septembre, avec le prochain chapitre de Unpacked 2020 qui débutera à 16 heures, heure française.

Mots-clé : Galaxy Z Fold 2SamsungUnpacked 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.