Fermer
Smartphones

Le Surface Duo de Microsoft pourrait être lancé ce mercredi 12 août

Le Surface Duo de Microsoft pourrait être lancé ce mercredi 12 août

Nous savions depuis un certain temps que Microsoft prévoyait de lancer le Surface Duo au mois d’août. Mais sans aucune précision, tout le monde s’attendait à ce que le géant du logiciel fasse une annonce tout à fait inattendue.

Il semble maintenant que ce moment inattendu soit prévu cette semaine, car selon Paul Thurrott, populaire observateur de Microsoft, le géant du logiciel a invité une série de MVP à un événement virtuel la semaine prochaine, le mercredi 12 août.

Et, il est probable que cet événement du 12 août puisse être spécifiquement consacré au Surface Duo, la société devant présenter l’appareil Android avant qu’une annonce officielle ne soit rendue publique.

Quant à la date à laquelle les ventes réelles du Surface Duo sont censées commencer, elles devraient avoir lieu la dernière semaine d’août, selon des personnes connaissant bien le sujet. Il est fort probable qu’une fois que le géant du logiciel basé à Redmond aura publié l’annonce officielle du lancement, les clients seront autorisés à commander à l’avance le Surface Duo avant le début des livraisons dans le courant du mois.

Les nouveaux rendus de presse publiés en ligne par Evan Blass montrent une version AT&T du Surface Duo, et les photos révèlent des détails supplémentaires côté logiciel de l’appareil.

Prix élevé

Par exemple, il semble que le moteur de recherche par défaut du Surface Duo soit en fait Google et non Bing de Microsoft, même s’il y a de fortes chances que les utilisateurs soient encouragés à changer après avoir configuré l’appareil. Bien sûr, de nombreuses applications Microsoft sont préchargées sur le Surface Duo, et le Microsoft Launcher permettra de profiter de l’expérience Android sur l’écran d’accueil.

L’information sur les prix reste la plus importante à découvrir, d’autant plus que le Surface Duo devrait être un appareil plutôt cher. Beaucoup pensent que le modèle de base dépassera très probablement le seuil des 1 000 dollars, mais nous saurons tout en quelques jours seulement.

Mots-clé : MicrosoftSurface Duo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.