Fermer
Smartphones

Apple confirme le retard de l’iPhone 12 qui arrivera quelques semaines plus tard

Apple confirme le retard de l'iPhone 12 qui arrivera quelques semaines plus tard

En général, Apple ne commente pas les rumeurs et ne partage pas les informations sur les nouveaux appareils avant qu’ils ne soient commercialisés. Mais, il semble que le lancement de la future gamme d’iPhone 12 soit quelque chose que la société doit réaliser à l’avance.

Et tout cela parce que l’iPhone 12 sera retardé, un cadre d’Apple confirmant finalement le tout dans un appel après la publication des résultats du troisième trimestre de l’entreprise. Plus précisément, Apple devrait dévoiler sa nouvelle génération d’iPhone en septembre, mais des personnes connaissant bien le sujet ont suggéré un potentiel retard pour le début des ventes depuis plusieurs mois déjà.

Et si cela avait du sens étant donné la crise sanitaire mondiale, d’autres analystes ont démenti toutes ces affirmations, indiquant qu’Apple avait réussi à faire face à toutes les difficultés de production et que le lancement de septembre était toujours en cours.

Mais aujourd’hui, c’est le géant technologique basé à Cupertino lui-même qui confirme le retard.

Luca Maestri, directeur financier d’Apple, a déclaré lors de l’appel que les nouveaux iPhone 12 seront « disponibles quelques semaines plus tard », ce qui signifie très probablement que les appareils mis à jour seront mis en vente en octobre.

Un retard de quelques semaines

Ce n’est pas nécessairement un changement important. L’annonce publique se fera toujours en septembre, mais les ventes proprement dites débuteront dans les premières semaines d’octobre. Apple devrait encore lancer iOS 14 fin septembre pour les appareils pris en charge. Toutefois, à ce stade, on ne sait pas encore si la nouvelle génération d’Apple Watch, également appelée Apple Watch Series 6, doit être lancée en septembre comme prévu ou si elle va elle aussi également accuser un retard comme l’iPhone 12.

C’est la première fois qu’Apple discute des détails du calendrier d’une nouvelle génération d’iPhone, et c’est une indication évidente que les choses ont été difficiles pour l’entreprise ces derniers temps. Attendez-vous à ce que de plus amples informations sur le calendrier des nouveaux produits fassent la une des journaux dans les semaines à venir.

Mots-clé : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.