Fermer
Smartphones

Le Galaxy Z Flip 5G pourrait sortir aujourd’hui en Chine

Le Galaxy Z Flip 5G pourrait sortir aujourd'hui en Chine

Le propre responsable de la division mobile de Samsung a confirmé que pas moins de cinq nouveaux smartphones feront leur apparition le mois prochain. Mais, cette liste n’inclut pas un smartphone qui a fait l’objet de rumeurs par le passé. La variante 5G du Galaxy Z Flip 4G lancé au début de l’année pourrait ne pas être assez grande pour partager une place sur la scène de Samsung dans deux semaines selon une nouvelle fuite.

De plus, il se peut qu’il ne partage même pas le même calendrier, car une nouvelle fuite laisse entendre que le smartphone pliable doté d’une connectivité 5G pourrait même être lancé aujourd’hui.

On pourrait penser que la mise à niveau d’un smartphone pour prendre en charge la 5G n’est pas si importante, et c’est peut-être en partie vrai. Au moins en matière de conception, le Galaxy Z Flip 5G ne devrait pas être différent de son prédécesseur 4G. Cela dit, il ne s’agira pas seulement d’installer un modem 5G, ce qui nécessitera également quelques modifications à l’intérieur.

Samsung fait bien plus que cela, même si le Snapdragon 855 du Galaxy Z Flip est techniquement capable de prendre en charge un modem 5G en tant que complément. Au lieu de cela, il choisit le dernier Snapdragon 865+, qui intègre déjà ce modem. Il serait ainsi l’un des premiers smartphones à utiliser le dernier-né de Qualcomm, avant même le Galaxy Note 20.

Heureusement, cette mise à niveau pourrait ne pas coûter plus cher aux consommateurs que le modèle 4G uniquement.

Un même prix que le modèle 4G ?

Il est vraiment surprenant d’entendre les rumeurs selon lesquelles le Galaxy Z Flip 5G coûterait presque le même prix malgré la légère mise à niveau, mais Samsung aurait également pu économiser certains coûts en réutilisant des composants déjà en stock ou en production.

Selon la fuite, le Galaxy Z Flip 5G commencera sa période de précommande le 22 juillet, bien qu’elle puisse être limitée à la Chine. On ne sait pas encore quand les ventes réelles commenceront ni quand la même offre sera disponible sur d’autres marchés. Il se peut aussi qu’il soit facilement éclipsé par ce que Samsung doit montrer le 5 août.

Mots-clé : Galaxy Z Flip 5GSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.