Fermer
Smartphones

Le OnePlus Nord dispose d’une batterie d’une capacité de 4 115 mAh

Le OnePlus Nord dispose d'une batterie d'une capacité de 4 115 mAh

La prochaine série de smartphones abordables de OnePlus – le OnePlus Nord – est prête à être lancée lors d’un événement virtuel en réalité augmentée. La semaine dernière, Evan Blass, le célèbre auteur de fuites, est allé sur Twitter pour partager les principales caractéristiques du OnePlus Nord. Le smartphone a été conçu pour équiper une batterie de 4 115mAh et OnePlus l’a confirmé.

Cette batterie a une capacité inférieure à celle de la batterie de 4 300m Ah qui alimente le OnePlus 8. Néanmoins, le processeur Snapdragon 765G attendu dans le smartphone est très probablement plus économe en énergie que le Snapdragon 865, la puce haut de gamme de Qualcomm incluse dans le flagship de la marque chinoise. Le OnePlus Nord est également équipé de la technologie Warp Charge de 30 W, permettant de recharger rapidement le smartphone.

OnePlus a collaboré avec Zack Nelson, plus connu sous le nom de JerryRigEverything, en partenariat avec dbrand pour un étui spécial de démontage. Le YouTuber s’est rendu sur Instagram pour teaser l’étui, qui a révélé la capacité de la batterie dudit smartphone.

Comme c’est le cas pour tous les étuis de dbrand, l’étui officiel de démontage du OnePlus Nord mettra en valeur les composants internes du smartphone. Il sera idéal pour ceux qui aiment le dos transparent sans avoir à le modifier eux-mêmes.

L’étui OnePlus Nord de dbrand sera disponible en quantités limitées, à partir du 21 juillet – le jour où OnePlus lancera le OnePlus Nord avec les OnePlus Buds.

Nous savons beaucoup de choses

Entre-temps, dans une interview avec le YouTuber Marques Brownlee (MKBHD), le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a révélé des détails concernant le processus de prototypage du OnePlus Nord. La vidéo montre également la variante de couleur sarcelle du smartphone, et confirme l’absence de classification IP officielle.

Le OnePlus Nord sera probablement équipé d’un écran de 6,44 pouces Fluid AMOLED avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et un rapport d’aspect 20:9 et une résolution de 2 400 x 1 080 pixels. L’appareil sera équipé du processeur Snapdragon 765G de Qualcomm, avec jusqu’à 12 Go de mémoire vive LPDDR4x et 256 Go de stockage. Le OnePlus Nord proposera des variantes de couleurs Blue Marble, Gray Onyx et Gray Ash.

Si vous êtes en France, vous pourrez certainement acheter le smartphone dès le jour de sa sortie à un prix encore inconnu.

Mots-clé : OnePlusOnePlus Nord
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.