Fermer
Smartphones

L’iPhone SE Plus bientôt lancé, l’iPhone SE 3 attendu en 2021 ?

L'iPhone SE Plus sera bientôt lancé, l'iPhone SE 3 arrivant en 2021

Apple n’a lancé que récemment l’iPhone SE 2020, et selon un rapport, la société souhaite maintenant élargir cette gamme en y ajoutant de nouveaux modèles. En d’autres termes, l’iPhone SE lui-même devient une série de plusieurs iPhone, et en plus de l’iPhone SE actuel, Apple pourrait également prévoir de lancer d’autres variantes dans un proche avenir.

Un rapport provenant du site chinois GizChina indique qu’Apple prévoit de lancer une version plus grande de l’iPhone SE (2020), provisoirement nommé iPhone SE Plus, plus tard cette année, peut-être en même temps que la génération 2020 d’iPhone qui arrivera à l’automne.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend dire qu’Apple veut aussi lancer un iPhone SE plus grand, et auparavant, la rumeur disait que l’appareil pourrait être basé sur l’iPhone 8 Plus. L’iPhone SE utilise lui-même le châssis de l’iPhone 8, donc une version plus grande basée sur le modèle « Plus » serait plus ou moins logique.

Appelé iPhone SE 2 Plus, ce nouveau modèle serait toujours équipé d’un capteur d’empreintes digitales, mais la source citée affirme qu’un capteur incrusté sur le côté est plus probable.

Un iPhone SE 3 en 2021

Et en même temps, il semble qu’un iPhone SE 3 soit également en cours de réalisation, comme une évolution de l’iPhone SE lancé cette année. Le nouveau modèle pourrait être mis en service en 2021, selon le rapport. Il va sans dire que tout ici est encore au stade de la rumeur, alors il ne faut vraiment rien tenir pour acquis, surtout parce que certaines informations ne semblent pas correspondre à la stratégie d’Apple. Par exemple, le capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté est quelque chose de très peu probable sur un iPhone SE, car cela obligerait Apple à revoir la conception interne de l’appareil.

S’il est basé sur l’iPhone 8 Plus, l’iPhone SE, plus grand, devrait être équipé d’un capteur d’empreintes digitales frontal intégré dans le bouton d’accueil.

Mots-clé : AppleiPhone SE 2020iPhone SE 2021iPhone SE 3iPhone SE Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.