Fermer
Smartphones

Le Galaxy Fold Lite n’arrivera pas avant 2021

Le Galaxy Fold Lite n'arrivera pas avant 2021

Si les smartphones pliables ressemblent et résonnent comme des objets de luxe, peu de gens peuvent mettre la main dessus, car c’est exactement ce qu’ils sont. La combinaison de leur prix et de leur fragilité fait qu’ils ne seront jamais banalisés, du moins dans un avenir prévisible. Samsung, qui a contribué à stimuler le marché des smartphones pliables en premier lieu, devait également promouvoir des smartphones pliables plus abordables. Malheureusement, il semble maintenant que ce ne sera pas le cas cette année.

Si Samsung s’apprête à lancer le Galaxy Fold 2 début août, en même temps, le fabricant sud-coréen travaille également sur quelque chose qui pourrait stimuler l’adoption des smartphones pliables dans le monde entier. Il s’agit du Galaxy Fold Lite, une version plus abordable du Galaxy Fold qui pourrait s’accompagner d’une série de mesures d’économie spécifiquement censées maintenir le prix le plus bas possible.

Par exemple, ce modèle ne serait pas doté de la 5G, mais ne supporterait que la 4G, ce qui, à un certain niveau, est logique étant donné qu’il serait destiné aux marchés mondiaux et qu’actuellement tous les pays ne disposent pas de la 5G — à commencer par la France.

Les rumeurs concernant ce smartphone pliable moins cher ont commencé le mois dernier, mais n’ont jamais vraiment eu d’écho par rapport aux autres produits de Samsung. Au départ, le Galaxy Fold Lite devait être mis en service cette année, d’autant plus que Samsung est devenu l’un des pionniers du marché des smartphones pliables. Et naturellement, les Sud-Coréens voulaient être parmi les premiers à proposer un modèle plus abordable aux clients.

Trop tard ?

Mais il semble maintenant qu’il y ait une très faible chance de mettre la main sur ce smartphone cette année, car Samsung aurait reconsidéré ses plans et repousse maintenant le lancement du Galaxy Fold Lite à 2021. En d’autres termes, il faudra patienter avant de mettre la main sur un smartphone pliable moins cher pour l’instant, même si pour l’instant, on ne sait toujours pas pourquoi la société veut retarder l’appareil.

C’est une décision plus ou moins risquée, surtout si le Galaxy Fold Lite est basé sur le premier modèle Galaxy Fold. Son lancement en 2021 pourrait signifier que l’appareil sera obsolète, et malgré l’écran pliable, les spécifications techniques et le reste des fonctionnalités pourraient le rendre désuet dès sa sortie.

Bien sûr, rien n’est sûr pour le moment, et il est important de prendre toutes ces informations avec une bonne dose de scepticisme jusqu’à ce que quelque chose d’officiel fasse surface.

Mots-clé : Galaxy Fold LiteSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.