Fermer
Smartphones

OnePlus confirme que le OnePlus Z pourrait être lancé comme le OnePlus Nord

OnePlus confirme que le OnePlus Z pourrait être lancé comme le OnePlus Nord

La hausse des prix des smartphones haut de gamme a peut-être été mise à mal ces derniers mois, l’économie mondiale étant confrontée à la « nouvelle normalité ». Comme Samsung l’a découvert à ses dépens, les prix des produits de luxe sont devenus un luxe que peu de gens peuvent se permettre.

Cela a peut-être aidé OnePlus à prendre la décision de revenir à ses racines et de lancer à nouveau un smartphone plus abordable. Cependant, cette fois, il se peut qu’elle fasse une pause dans sa convention de dénomination habituelle et appelle ce que l’on croyait être le OnePlus Z par un nom complètement différent.

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro sont peut-être les meilleurs smartphones de la société à ce jour, mais ils sont aussi les plus chers. Bien qu’ils soient toujours nettement moins chers que les smartphones des géants comme Samsung, Apple ou Huawei, OnePlus a fait l’objet de nombreuses critiques concernant son changement de cap par rapport à sa philosophie initiale « Never Settle ». Le PDG Pete Lau a récemment confirmé que la société chinoise travaille à revenir à ce genre de produit, mais il n’a pas expliqué ce qu’il entendait par là.

Cependant, grâce à une photo qui a été divulguée sur la toile, nous pouvons maintenant avoir au moins une idée de son nom. Initialement prévu pour être baptisé OnePlus Z, après le milieu de gamme OnePlus X des années précédentes, OnePlus a accidentellement fait savoir que le smartphone pourrait être appelé OnePlus Nord à la place. Bien sûr, rien n’est définitif tant que le smartphone n’est pas effectivement lancé, mais c’est néanmoins un nom assez particulier et ne déroge aux conventions de nommage de OnePlus.

Cette information du nom “définitif” du OnePlus Nord arrive à un moment où d’autres détails sur le lancement du smartphone commencent à émerger. Ce même compte Instagram qui a donné le nom comprend une photo d’un teaser en code Morse. Le message codé “July” semble confirmer la rumeur selon laquelle le smartphone abordable de OnePlus sera lancé en juillet.

D’excellentes caractéristiques ?

Cependant, un OnePlus Nord, ou quelque soit son nom, aurait toujours les mêmes caractéristiques. Ou du moins, les spécifications qui, selon la rumeur, comprennent un processeur Snapdragon 765 pour offrir un smartphone 5G abordable, un écran de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et quatre caméras à l’arrière. En d’autres termes, ce sont les bons ingrédients pour un smartphone abordable, mais alléchant auquel Lau a fait allusion.

Ce pourrait être un changement de cap opportun, étant donné que les smartphones de milieu de gamme sont de plus en plus populaires de nos jours grâce à une combinaison de meilleures spécifications et de prix plus accessibles. Les smartphones Galaxy A de Samsung ont même dépassé la gamme Galaxy S20 pour ces mêmes raisons, rendant le marché des smartphones de milieu de gamme prêt à accueillir un nouveau challenger.

Mots-clé : OnePlusOnePlus NordOnePlus Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.