Fermer
OS

iOS 14 pourrait avoir sa propre application Apple AirTags

iOS 14 pourrait avoir sa propre application Apple AirTags

La mise à jour d’iOS 14 ou iPhoneOS 14 devrait être annoncée ce lundi lors de la WWDC 2020. Mais avant de tout connaître de la future mise à jour logicielle d’Apple, une nouvelle fuite suggère que nous pourrions obtenir une application Apple AirTags dédiée dans le cadre de la nouvelle mise à jour logicielle.

Les AirTags sont des appareils de localisation que vous pouvez attacher à vos biens et utiliser votre smartphone pour les localiser. Voyez-les comme un moyen de garder un œil sur vos clés ou votre sac à main. En effet, les « AirTags » devraient s’attacher aux objets de valeur, tels que les portefeuilles, les sacs à dos, les clés et autres, permettant aux utilisateurs de suivre leurs affaires dans la nouvelle application « Localiser » sur iOS, iPadOS et macOS.

De nouvelles fuites suggèrent qu’Apple utilisera une application dédiée à cette fonctionnalité, mais il n’est pas encore tout à fait clair si elle est utilisée dans le cadre d’une mise à jour ultérieure d’iOS 13 ou d’iOS 14 à venir. Selon les rumeurs, le tracker sera alimenté par une toute nouvelle puce Apple appelée « R1 ». La puce sera potentiellement construite autour de la même technologie U1 à bande ultra-large que celle utilisée dans la série d’iPhone 11. La puce R1 sera probablement une puce économe en énergie qui permettra un appairage transparent avec un appareil iOS et permettra de détecter l’emplacement du AirTag, qu’il soit proche ou lointain.

Si l’on en croit les précédentes rumeurs, Apple ajoutera un onglet dédié dans son application « Localiser » sur iPhone, iPad et Mac pour localiser les AirTags ou les objets auxquels ils sont attachés. Toutefois, une nouvelle source indique une application dédiée.

De nouvelles fuites

Deux fuites distinctes ont fourni ces informations, l’une provenant de la fuite @blue_kanikama qui a partagé quelques détails sur la commercialisation des appareils, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Une autre fuite a également trouvé les effets sonores que vous pouvez attendre de l’application avec des versions localisées. Cette fuite provient de la société Soybeys, qui a déjà partagé des informations sur les produits Apple. La vidéo montre un ensemble de sons dans ce qui ressemble à une liste de fichiers. Tous les sons sont des fichiers .caf ou .ahap. Le premier est un format audio de base, développé par Apple, qui vise à contenir plusieurs sons ou types de sons.

Apple a également créé le second format, le .ahap, qui est le format de fichier Apple Haptic and Audio Pattern. Cela suggère qu’à côté des sons que les AirTags produisent en cours d’utilisation, ils peuvent fournir un retour d’information haptique.

Une annonce ce soir ?

Comme pour toute fuite, nous les prenons avec des pincettes, et les fuites ne font pas mention d’une application watchOS 7 ou iPadOS 14. Mais, il serait logique que les applications arrivent également sur ces plateformes. Les « AirTags », qu’Apple produirait « par dizaines de millions au cours du deuxième ou troisième trimestre de cette année », devraient arriver en même temps que la sortie de la gamme d’iPhone 12 en octobre. Il est possible qu’Apple annonce les nouveaux trackers analogues à ceux de « Tile » aujourd’hui, la date de sortie étant prévue pour plus tard dans l’année.

Nous espérons en savoir plus sur ces trois lots de logiciels et bien plus encore lors de l’événement officiel WWDC 2020 qui débutera ce lundi 22 juin à 19 heures. Je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations dans le courant de la soirée et demain.

Mots-clé : AirTagsAppleiOS 14
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.