close
Smartphones

Le Surface Duo devrait arriver avant le Galaxy Fold 2 de Samsung

Le Surface Duo devrait arriver avant le Galaxy Fold 2 de Samsung

Il y a peut-être eu une déception collective lorsque Microsoft a une fois de plus mis en suspens la réalisation de son dispositif Courier, alias Surface Neo, attendu depuis longtemps. L’entreprise prévoit toujours de se lancer dans la catégorie des appareils à double écran, mais avec un Surface Duo moins ambitieux et encore inédit.

Microsoft a annoncé son premier smartphone Android fin 2019 et la société a promis qu’elle lancerait l’appareil pendant les fêtes de fin d’année 2020. Mais au début de l’année, des personnes connaissant bien le sujet ont déclaré que le développement du Surface Duo avait progressé mieux que prévu, de sorte que l’appareil arriverait en fait sur les tablettes des revendeurs bien plus tôt.

Aujourd’hui, il semble que Microsoft soit sur le point de donner le feu vert au Surface Duo, de nouvelles informations indiquant que l’entreprise pourrait mettre l’appareil sur le marché dans les deux prochains mois.

Plus précisément, Zac Bowden, observateur de Microsoft, affirme que l’entreprise veut commencer à vendre le Surface Duo avant que Samsung ne lève le voile sur le nouveau Galaxy Fold 2. La société sud-coréenne devrait dévoiler le Galaxy Note20 et le Galaxy Fold 2 le 2 août. Et si cette information est exacte, alors Microsoft est censée lancer le Surface Duo dans les prochaines semaines, très probablement avec une annonce officielle sur son site Web.

Pour l’instant, on ne sait toujours pas si Microsoft prévoit ou non des mises à jour sur le plan du matériel.

Du matériel obsolète ?

Le Surface Duo a été annoncé avec un processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, et étant donné qu’une puce Snapdragon de nouvelle génération est déjà disponible, le lancement de cet appareil avec un matériel plus ancien pourrait faire que beaucoup le considèrent comme un smartphone dépassé. Néanmoins, il ne sera pas vraiment à la traîne, surtout si Microsoft parvient à faire sensation avec son expérience du double écran. En effet, le principal atout du Surface Duo est le facteur de forme à double écran, et c’est celui dont Microsoft se vante à chaque occasion. Le Duo est construit dans un souci de productivité, comme les autres modèles Surface. Après tout, l’idée elle-même remonte à des années, mais ces tentatives ont toujours échoué lorsqu’il s’agissait de tirer parti du matériel par le biais de logiciels.

Microsoft n’a pas encore annoncé le prix du Surface Duo. Attendez-vous à ce que davantage d’informations soient communiquées dans les deux prochains mois, lorsque l’appareil devrait également être disponible pour les clients du monde entier. Cela dit, même si Microsoft annonce le Surface Duo à l’avance, elle ne lancera pas le smartphone immédiatement. Selon la même fuite, il pourrait s’écouler deux mois avant qu’il ne soit disponible, ce qui donnerait aux gens beaucoup de temps pour décider dans lequel des deux smartphones pliables il vaut la peine de dépenser leur argent.

Tags : Galaxy Fold 2MicrosoftSurface Duo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.