Fermer
Périphériques

L’iMac va bénéficier d’un rafraîchissement de sa conception à la WWDC 2020

L'iMac va bénéficier d'un rafraîchissement de sa conception à la WWDC 2020

Apple aurait l’intention de dévoiler un nouvel iMac à la WWDC plus tard ce mois-ci. C’est ce qu’affirme Sonny Dickson, qui affirme qu’un nouvel iMac sera présenté lors de l’événement réservé aux développeurs d’Apple, généralement axé sur les logiciels, le 22 juin.

L’ordinateur de bureau, qui n’a pas été mis à jour depuis mars 2019, va apparemment se vanter d’une conception qui se rapproche de celle de l’iPad Pro et des bords d’écran ressemblant à celles du Pro Display XDR, selon la fuite. Autrement dit, cette information laisse penser que l’iMac pourrait être disponible dans un nouveau coloris gris sidéral et que les disgracieux bords noirs de la machine pourraient enfin appartenir au passé.

Les rumeurs selon lesquelles la prochaine gamme d’iMac d’Apple introduira un tout nouveau modèle de 23 pouces qui conservera la même taille physique que le modèle existant de 21,5 pouces sont fondées sur l’hypothèse des bords d’écran plus minces.

Dickson révèle également que, sous le capot, le nouvel iMac sera équipé pour la première fois de la puce de sécurité T2 d’Apple, ainsi que d’un GPU AMD Navi.

L’arrivée de l’iMac 2020 marquera également la mort du disque Fusion Drive, selon la fuite, Apple étant prêt à abandonner les disques durs qui tournent au profit d’une gamme tout SSD.

ARM comme point fort de la conférence

Bien qu’Apple ait apparemment l’intention d’annoncer ses premiers processeurs Mac basés sur l’architecture ARM à la WWDC, le nouvel iMac sera certainement alimenté par une puce Intel. Des rumeurs antérieures laissaient entendre que l’iMac 2020 adopterait les processeurs Comet Lake de 10e génération d’Intel, dont le Core i9-10900K à 10 cœurs d’Intel. Il s’agit du successeur de la puce octa-cœur Intel Core i9-9900K que Apple utilise dans l’actuel iMac haut de gamme.

On ne sait toujours pas avec quel GPU Navi ce processeur sera jumelé, bien que des rumeurs antérieures aient suggéré que l’iMac 2020 pourrait adopter les nouvelles puces graphiques Navi 21 d’AMD, qui seront basés sur l’architecture RDNA 2 de Team Red.

La conférence d’Apple à la WWDC aura lieu le 22 juin, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour en savoir plus. Le WWDC s’annonce comme un événement passionnant pour les fans d’Apple.

Mots-clé : iMacWWDC 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.