Fermer
Jeux

L’événement PS5 de Sony est reporté au 11 juin

L'événement PS5 de Sony est reporté au 11 juin

Sony a annoncé que son prochain événement dédié à la PlayStation 5 a été reporté au jeudi 11 juin à 22 heures, heure française. L’événement était initialement prévu pour le 4 juin, mais a été reporté après le décès de George Floyd et aux protestations contre le racisme et les brutalités policières qui se produisent dans le monde entier.

Sony prévoit de présenter des jeux PS5 pendant l’événement, qui durera « un peu plus d’une heure », a déclaré Jim Ryan, PDG de Sony Interactive, dans un article de blog annonçant l’événement original.

La présentation, qui est préenregistrée, sera diffusée en 1080p à 30 fps. Sony a fait cela pour faciliter la production alors qu’une grande partie du personnel travaille à la maison pendant la pandémie liée au COVID-19, selon un article de Sid Shuman, directeur principal de la communication de contenu de Sony Interactive. « Les jeux que vous verrez jeudi seront encore plus beaux si vous y jouez sur la PS5 avec une télévision 4K, comme vous pouvez vous y attendre », écrit Shuman.

Shuman a également recommandé de porter des écouteurs pendant l’événement, car « il y a du travail audio sympa dans l’émission, et il pourrait être plus difficile d’apprécier celui-ci si l’événement est diffusé par les haut-parleurs de votre smartphone ou de votre ordinateur portable ». Cela ressemble à une référence aux capacités audio 3D déjà annoncées pour la PS5.

Sony a révélé le nom de la console, son logo, ses caractéristiques techniques et son nouveau contrôleur DualSense, et Epic Games a présenté une démo époustouflante de la PS5 dans le cadre de son annonce d’Unreal Engine 5 en mai dernier. Les fans seront initiés à de nombreux jeux qui seront disponibles sur la PS5, ceux que Sony tease proviendront de grands et de petits studios. Ce sera la première fois que Sony organise un événement de ce type entièrement en ligne.

Qu’attendre de l’événement ?

Cependant, Sony n’a pas dévoilé le design de la console elle-même, et il n’est pas clair si Sony prévoit de le faire jeudi. Ryan a déclaré dans l’article initial que « après la démonstration de la semaine prochaine, nous aurons encore beaucoup à partager avec vous », il semble donc probable qu’il y aura encore quelques questions sur la PS5 après l’événement de cette semaine.

La PS5 sera dotée d’un processeur AMD Zen 2 à 8 cœurs, d’un GPU AMD RDNA 2, de 16 Go de RAM GDDR6 et d’un SSD avec 825 Go de stockage. Le contrôleur DualSense sera doté d’un retour haptique, de déclencheurs adaptatifs, d’un microphone intégré et d’un port USB-C.

Selon Sony, la console sortira à temps pour les fêtes de fin d’année.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.