close
Smartphones

Xiaomi travaille sur un smartphone pliable à clapet, comme le Galaxy Z Flip

Xiaomi travaille sur un smartphone pliable à clapet, comme le Galaxy Z Flip

Xiaomi travaille peut-être sur un smartphone pliable à clapet qui s’inspire de la conception du Galaxy Z Flip de Samsung et du RAZR 2019 de Motorola. C’est ce qu’affirme ZDNet Korea, qui précise que le fabricant chinois cherche à s’approvisionner en écrans flexibles auprès de Samsung Display après que ce dernier ait annoncé son intention de mettre son verre ultra fin (UTG) à la disposition d’autres entreprises.

Cependant, le rapport suggère que des problèmes d’approvisionnement de la part de Samsung pourraient empêcher Xiaomi d’utiliser le matériau UTG dans les premiers lots de son futur smartphone pliable. Tant que les problèmes d’approvisionnement persistent, le géant chinois prévoit d’acheter ses écrans pliables à des entreprises chinoises, BOE et CSOT, qui ont toutes deux fourni des écrans pliables à Lenovo pour le RAZR 2019.

En outre, le rapport affirme que Xiaomi pourrait également s’approvisionner en écrans OLED pliables auprès de LG Display, qui aurait fourni des écrans pliables à Huawei. Quoi qu’il en soit, Xiaomi devrait passer à Samsung Display lorsque ce dernier augmentera sa production dans les mois à venir. Le nouveau smartphone pliable de Xiaomi devrait entrer en production au cours du second semestre 2020, mais il n’y a pas d’informations supplémentaires sur l’appareil pour le moment.

Le cliché que vous voyez ici d’un smartphone pliable Xiaomi provient de Waqar Khan, publiée sur WindowsUnited. Il s’agit d’un concept basé sur des dépôts de brevet de la société. Bien que nous puissions voir quelques détails importants, nous ne savons pas encore comment Xiaomi va gérer son itération d’Android.

En outre, n’oubliez pas que Xiaomi travaille sur des smartphones pliables depuis un certain temps déjà si l’on en croit les vidéos de présentation — au moins aussi longtemps que d’autres constructeurs.

L’avenir du smartphone pliable ?

De nombreux observateurs de l’industrie s’attendent à ce que les smartphones pliables deviennent courants dans les années à venir, et presque tous les grands fabricants de smartphones, y compris Apple, travaillent sur de tels appareils.

Xiaomi travaille également sur des smartphones pliables avec des caméras pop-up, comme le suggèrent les dépôts de brevet de la société publiés l’année dernière. Il n’est toutefois pas certain que cet élément de conception particulier se retrouve dans un appareil destiné au grand public.

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.