Fermer
Google

Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus : le doodle adressé aux enseignants

Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus : le doodle adressé aux enseignants

Le géant de la recherche Google est connu pour marquer les événements marquants, des moments de la vie et les personnalités célèbres par un doodle spécial sur sa page d’accueil. Ce vendredi 17 avril, Google a dédié un doodle spécial à tous les enseignants et aux professionnels de l’enfance qui travaillent sans relâche en ces temps difficiles liés à la pandémie du COVID-19.

Chaque jour, le nombre de cas confirmés continue de grimper en flèche, de sorte que rester à la maison et maintenir une distance sociale est la seule option qui reste pour briser la chaîne. Les professionnels de la santé, le personnel de police, les prestataires de services essentiels, les enseignants ont été les soldats de la première ligne dans cette guerre contre le COVID-19.

« Merci à tous les enseignants et professionnels de l’enfance » est le slogan du dernier doodle de Google pour remercier ce personnel de leurs efforts continus dans le secteur de l’éducation, l’aide apporter à leurs élèves et le maintien des cours en ligne en ces temps difficiles.

En effet, afin de prévenir la transmission du nouveau coronavirus, les gens du monde entier travaillent à la maison, tandis que les écoles et les collèges sont fermés. Dans le même temps, l’enseignement est toujours dispensé avec des cours en ligne afin que les étudiants puissent poursuivre leurs études. Bien qu’en France les écoles — les écoles, les collèges et les lycées — pourraient rouvrir le 11 mai, il y a encore beaucoup d’interrogation et d’incertitudes sur comment va se réaliser la reprise.

Le doodle spécial représente un scénario animé montrant un enseignant qui donne des cours en ligne à ses élèves au milieu de l’épidémie mondiale. Un cœur animé se dirige vers lui pour le remercier.

 

Pour rappel, Google a lancé une série de doodles pour remercier toutes les personnes en première ligne pour leur dévouement et leur travail acharné. Cette série a commencé le 6 avril avec une note de remerciement pour les communautés scientifiques et de santé, et jusqu’à aujourd’hui, chaque jour un doodle a été consacré à différents secteurs d’activité.

Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus

Dans un article de blog, Google a déclaré : « Alors que le COVID-19 continue d’avoir un impact sur les communautés du monde entier, les gens se rassemblent pour s’entraider maintenant plus que jamais. Au cours des prochaines semaines, nous lancerons une série de Doodle pour reconnaître et honorer les nombreuses personnes qui sont en première ligne ». Il y a quelques jours, Google a exhorté les gens à rester chez eux. Avec le slogan « Restez chez vous. Sauvez des vies », le doodle contenait toutes les informations relatives au coronavirus en un seul clic.

Le coronavirus COVID-19 a touché plus de 180 pays jusqu’à présent, près de 2 millions de cas confirmés ont été identifiés, et plus de 126 000 décès ont été enregistrés dans le monde à cause du COVID-19. En France, on a dépassé les 17 000 morts et plus de 100 000 personnes ont contracté le virus.

Mots-clé : coronavirusCOVID-19doodleGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.