Fermer
Google

Google dit de nouveau merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus cette semaine

Google dit de nouveau merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus cette semaine

Ce contenu a été mis à jour le 17 avril à 6h30


Pour finir sa série de doodles de remerciements à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus débuté il y a quasiment 15 jours, Google remercie tous les enseignants et professionnels de l’enfance qui œuvrent au quotidien pour apporter une aide et une scolarité malgré la fermeture des écoles et le confinement imposé. Bien qu’en France les écoles pourraient rouvrir le 11 mai, il y a encore beaucoup d’interrogation sur comment va se réaliser la reprise. 

Ce contenu a été mis à jour le 16 avril à 8h15


Google vient de mettre en ligne son nouveau doodle pour remercier l’ensemble des personnels de la restauration.

Ce contenu a été mis à jour le 15 avril à 7h


Google vient de mettre en ligne son nouveau doodle de remerciement à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus. Le doodle animé animé souhaite remercier l’ensemble des personnels de manutention, d’expédition et de livraison. Effectivement, en cette période de confinement, nombreux sont ceux qui commandent en ligne. Le travail est donc plus important, mais les risques sont très élevés. On peut donc remercier ces employés pour tout le travail effectué. 

Ce contenu a été mis à jour le 14 avril à 6h30


Mardi 14 avril, Google déploie un nouveau doodle pour remercier tous ceux qui aident à combattre le coronavirus. À l’honneur, le personnel des transports publics, qui oeuvre chaque jour pour acheminer des personnes sur leur lieu de travail ou à des rendez-vous essentiels. 


La semaine dernière, dans un message pour dire « Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus », Google a publié une simple et émouvante annonce pour remercier les professionnels du monde entier de lutter contre la COVID-19. L’entreprise a ensuite poursuivi ces louanges en remerciant tous ceux qui aident à lutter contre le coronavirus grâce à une série de Google Doodles. Et, elle poursuit cette série cette semaine.

Cette semaine, nous commençons une série de doodles pour rendre hommage aux nombreuses personnes qui ont répondu à COVID-19, des médecins et des infirmières qui s’occupent des personnes en première ligne aux enseignants et aux employés dans les supermarchés qui veillent à ce que les biens et services essentiels soient toujours disponibles. En effet, en ce lundi 13 avril, le dernier doodle de la série veut remercier l’ensemble du personnel des commerces d’alimentation.

Cette série de doodles — habituellement réservée aux événements sportifs de plusieurs semaines comme les Jeux olympiques et la Coupe du monde — coïncide les remerciements spontanés chaque soir à 20 heures au balcon.

Le premier doodle apparu la semaine dernière a remercié les employés des communautés scientifiques et de santé. Étant donné qu’il y a plusieurs doodles dans cette série, Google utilise le même format de base où le « G » envoie un cœur/un remerciement/un respect à un « e » thématique à la fin. En bas de la page d’accueil du géant de la recherche, Google indique le personnel qu’elle met à l’honneur.

6 avril : Communautés scientifiques et de santé

7 avril : Médecins, infirmières et personnel médical

8 avril : Les policiers et les pompiers

9 avril : Les éboueurs et le personnel d’entretien

10 avril : Les agriculteurs et les travailleurs agricoles

13 avril : L’ensemble du personnel des commerces d’alimentation

D’autres doodles prévus cette semaine

D’autres métiers recevront un remerciement : « au cours des deux prochaines semaines, nos Doodles honoreront d’autres employés essentiels en première ligne, notamment les employés du secteur de la santé, les premiers secours et les nombreuses personnes qui assurent le fonctionnement de services tels que les éboueurs, la restauration, les transports publics, les écoles, etc. Merci à toutes les personnes qui travaillent pour sauver des vies et assurer la sécurité des communautés pendant cette pandémie ».

Depuis le début de la pandémie COVID-19, Google a utilisé ses plateformes pour fournir des informations et établir des liens avec les ressources sanitaires. Par exemple, la société a récemment lancé son site Web d’informations et de ressources liées au COVID-19. Elle a également agrégé l’historique de localisation des utilisateurs pour quantifier l’impact du COVID-19 dans 131 pays.

Encore une fois, je profite de cet article pour remercier tous ceux qui travaillent au quotidien pour nous, et également de prendre soin de vous et de rester chez vous.

Mots-clé : coronavirusCOVID-19doodleGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.